Un morceau de pick-up montré par Elon Musk suffit pour déchaîner les passions.

Après avoir dévoilé le Model Y, un SUV compact basé sur la Model 3, Elon Musk a commencé à teaser le véhicule d’après : le pick-up électrique. Et c’est peu dire qu’il prendra une importance particulière dans le catalogue de Tesla, le segment étant très prisé aux États-Unis. C’est sans doute pour cette raison que des fans se sont amusés à imaginer la forme du véhicule à partir de l’image partagée par Elon Musk.

Sur les forums Reddit, des ingénieurs automobile (ou des gens se faisant passer pour des ingénieurs automobile, le doute est permis)  y vont de leur création pour tenter de désépaissir le mystère à partir des indices lâchés par Elon Musk. On ne sait finalement qu’une chose : le pick-up électrique de Tesla aura un design très futuriste.

Tesla teaser pickup électrique // Source : Twitter Elon Musk

Le mystère du pick-up électrique

Où se situe la pièce aux angles marqués et arborant une fine signature lumineuse ? C’est la grande question posée par le tweet intriguant d’Elon Musk. Les théories divergent à son propos. S’agit-il du capot du véhicule, dont le museau serait alors très long ? L’élément se trouve-t-il plutôt à l’arrière du véhicule, même si l’orientation du logo ne semble pas coller ? Est-ce que tout le monde est dans le faux et Elon Musk ne fait que s’amuser avec nos méninges ? Nul ne saurait dire.

De notre côté, on penchera pour le pragmatisme. La silhouette de la pièce serait parfaite pour un placement sous une portière, afin d’aider le conducteur et les passagers à se hisser dans un pick-up que l’on peut imaginer très haut. Mais, là encore, il apparaît difficile de statuer quoi que ce soit sur une voiture dont l’annonce est attendue pour la fin de l’année. Pour patienter, on vous invite à échanger vos projections dans les commentaires, après avoir admiré les propositions ci-dessous.

Le teaser serait donc l’avant // Source : Reddit
Le teaser serait plutôt l’arrière // Source : Reddit
Oui, ce pick-up est très futuriste // Source : Reddit
Modélisation d’un pick-up Tesla avec un gros travail aéro sur l’arrière // Source : Reddit
Un pick-up moins futuriste // Source : Reddit
Un pick-up pas très beau // Source : Reddit

Partager sur les réseaux sociaux