Elon Musk a annoncé que le premier tunnel construit par la Boring Company en Californie est creusé. Le réseau routier sous-terrain doit ouvrir dans moins d'un mois.

Elon Musk assurait encore récemment que tout sera prêt pour l’ouverture du premier tunnel anti-bouchons de la Boring Company le 10 décembre 2018. Moins d’un mois avant cette échéance, le fondateur de la société a dévoilé sur Twitter une courte vidéo qui laisse entendre que les travaux de creusement sont arrivés à leur terme.

Le 16 novembre 2018, Elon Musk a tweeté que « la Boring Company [venait] de passer de l’autre côté » de ce qui semble être le réseau souterrain construit sous la ville de Hawthorne en Californie (États-Unis) depuis 2017.

Ce tunnel doit servir à désengorger le réseau routier de la ville de Los Angeles, où les voies rapides sont souvent congestionnées. L’entrepreneur a imaginé qu’une partie du trafic pourrait être déplacée sous terre pour éviter ce problème.

Dernière ligne droite avant l’ouverture

Dans cet extrait d’une dizaine de secondes, on peut voir un tunnelier (une machine permettant d’excaver les tunnels) en train de faire une percée à l’air libre. Elon Musk ne précise pas de quel côté du tunnel se trouve l’engin.

Selon Engadget, la vidéo publiée par Elon Musk pourrait avoir été tournée dans une future station baptisée O’Leary. Le milliardaire a déjà laissé entendre que son futur tunnel partirait de l’un des sièges de SpaceX pour arriver jusqu’à la banlieue de Los Angeles, avec plusieurs arrêts.

Peu après ce premier tweet, Elon Musk a publié une nouvelle vidéo sur le réseau social : il y félicite les équipes de la Boring Company qui ont travaillé sur ce chantier qui doit s’achever en décembre.

Partager sur les réseaux sociaux