Il n’y a pas que dans l’automobile que Peugeot fait du néo-rétro. Juste avant l’ouverture du salon incontournable du deux-roues EICMA à Milan (du 6 au 9 novembre 2025), le constructeur français a dévoilé le 4 novembre la version ressuscitée du 103, dans un mail envoyé à la rédaction de Numerama.
Une allure vintage et une techno moderne pour le Peugeot 103
La célèbre mobylette qui a connu ses heures de gloire dans les années 1970-1980 n’émettra plus ce son de moustique si caractéristique. Dans son adaptation au 21ᵉ siècle, le Peugeot 103 devient 100 % électrique ! Le style devient ainsi plus monobloc sans trop s’éloigner de la ligne du modèle originel, comme en témoigne son bloc phare carré ou son guidon relevé. C’est peut-être plus réussi que le concept SPx présenté en 2024 qui préfigurait ce nouveau 103.


En revanche, les pédales disparaissent au profit de repose-pieds (eh oui, fini les efforts dans les côtes !), tandis que le porte-bagage lui aussi se fait la malle. Peugeot a préféré opter pour une selle biplace, plus dans l’air du temps. Naturellement, le compteur à aiguille a été remplacé par un écran d’une diagonale de 5,5 pouces.

Jusqu’à 65 km d’autonomie avec le Peugeot 103 électrique
À sa sortie d’ici à la fin de l’année 2026, le Peugeot 103 électrique sera décliné en deux versions : équivalent 50 cm3 ou 125 cm3. Au cœur du deux-roues français, on retrouve une batterie amovible de 1,6 kWh sur l’équivalent 50 cm3 et de 2,2 kWh l’équivalent 125 cm3. Peugeot annonce ainsi une autonomie respective de 45 km et 65 km, ce qui reste dans la moyenne basse. Le prix reste inconnu.

Avec ce nouveau 103 électrique, Peugeot vise avant tout « une nouvelle génération en quête de liberté responsable ». Les possesseurs d’anciens 103 souhaitant redécouvrir le plaisir de leur mob’ à la sauce électrique se tourneront plutôt vers des kits de conversion « rétrofit » comme il existe déjà depuis plusieurs années avec Noil, par exemple.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !











