On connait Skoda pour ses voitures pratiques, rationnelles et homogènes. Cependant, le constructeur tchèque a parfois été pris de folie et a pondu des modèles atypiques comme c’est le cas de la Felicia Fun. Un pick-up produit à seulement 4 216 exemplaires entre 1997 et 2000.
De retour en 2025, Skoda a voulu redonner une seconde jeunesse à ce coup de crayon si particulier et a dévoilé ce 28 août via un communiqué quelques rendus de ce que le pick-up donnerait à la sauce électrique.

Le concept Skoda Vision 7S comme base de travail
Derrière ces esquisses aux tons colorés façon Miami Vice, on trouve le designer français Julien Petitseigneur. Pour développer ce « projet parallèle amusant », ce dernier s’est appuyé sur le concept Vision 7S et a transposé l’identité visuelle « Modern Solid » de la marque sur le pick-up électrique. La face avant hérite du même style (logique) que les dernières nouveautés de la marque comme l’Elroq et l’Enyaq. La poupe du pick-up reprend l’aileron si caractéristique de la Felicia Fun originale, tandis que le bandeau lumineux nous ferait penser au Rivian R1T.


De manière générale, la silhouette rend davantage plus baroudeur le pick-up électrique avec ces renforts de carrosserie et des plaques de protection au niveau de chaque bouclier. Enfin, plutôt que les petites roues jaunes du modèle des années 90, Julien Petitseigneur a conservé les immenses jantes de 22 pouces du concept Vision 7S.

L’habitacle se distingue par un affichage occupant toute la largeur de la planche de bord, avec des graphismes rendant hommage aux anciens écrans cathodiques. Pour l’heure, il n’est question que de rendus 3D et aucun modèle à l’échelle 1:1 est au programme. Dommage, on se serait bien vu se pavaner en bord de plage avec un tel engin.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !