Dernière mise à jour 19 juin 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 10 (30 derniers jours)

MAX est la plateforme de SVOD proposée par le groupe Warner/HBO/Discovery. Elle propose de nombreux contenus de type films, séries TV et documentaires. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les appareils.

Longtemps connue sous le nom HBO MAX, MAX est une plateforme de streaming de type SVOD (à abonnement), concurrente directe de Netflix et consorts. Au départ, elle ne proposait que les contenus issus de la chaîne américaine HBO MAX, son changement de nom vient refléter l’ajout des catalogues Warner, Discovery et autres entités du groupe.

Ainsi, comme on peut le voir sur Disney+ avec ses nombreuses marques, MAX propose des licences ultra connues et plébiscitées des spectateurs. Séries TV, films, documentaires et même évènements sportifs, il y a de tout, pour tout le monde.

Pour profiter de MAX, vous pouvez prendre un abonnement direct au service ou passer par l’un des fournisseurs officiels : Canal+, Amazon Prime Vidéo (où MAX remplace le Pass Warner), mais aussi les fournisseurs internet Free, SFR et Orange.

Notez que selon votre abonnement, en plus des contenus SVOD, vous aurez aussi accès à des chaînes en direct : Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, CNN International, Discovery Channel, ID, TCM Cinéma, TLC, Warner TV et Warner TV Next.

Pourquoi s’intéresser à MAX ?

Oui, pourquoi ? Le paysage de la SVOD en France est déjà bien chargé avec Netflix, Disney+, Amazon Prime Vidéo, Apple TV, Paramount+ et les autres…

La réponse est simple : pour le catalogue promis par cette nouvelle plateforme. En effet, MAX c’est HBO, Warner, Discovery et toutes les licences qu’ils possèdent. Un peu à la façon de Disney+ qui propose un catalogue éclectique et très fourni, MAX promet le même type d’offre, et c’est plutôt alléchant.

De plus, la plateforme propose des applications sur tous les appareils possibles, de votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad), en passant par votre ordinateur, mais aussi votre télévision connectée, votre box TV, etc.

En ce qui concerne les offres, plusieurs sont proposées, permettant à chacun de trouver ce qui lui convient. L’offre la moins chère est avec publicité. Suivent les offres standard (HD et 2 appareils) et Premium (UHD/4K et 4 appareils) qui contiennent en plus les chaînes de télévision (voir plus bas).

De plus, les fans de sport auront la possibilité de souscrire à l’option MAX Sport et bénéficier de Eurosport 1 et 2 ainsi que de grands évènements sportifs.

Qu’est-ce qu’on regarde sur MAX ?

Séries TV, films, documentaires, sport, sur MAX il y a de tout. Mais surtout il y a des licences emblématiques, que vous ne retrouverez pas ailleurs !

Si vous êtes fans de séries comiques, vous pourrez retrouver The Big Bang Theory et son spin-off Young Sheldon. Mais surtout, MAX récupère l’intégrale des 10 saisons de la série Friends (qui quitte Netflix pour l’occasion) et diffusera le Prince de Bel-Air.

Vous y retrouverez également l’univers de Game of Thrones (avec House of the Dragon), The Last of Us, Fringe

Outre les séries, MAX ce sont des films, et pas n’importe lesquels puisque ce sont les films sous licence Warner. Des titres tels que Inception, A Star is Born, Barbie, Casablanca et bien d’autres.

MAX sera aussi terre d’accueil pour la saga Harry Potter, tous les films mais aussi la future série TV en préparation. Vous y retrouverez aussi les univers de DC Comics (Batman, Wonder Woman, Aquaman , Superman), Dune, etc.

Mais ce n’est pas tout. En effet, MAX ce sont aussi des dessins animés américains comme les Looney Toons et tous les titres de la chaîne cartoon Network. D’ailleurs les chaînes de cartoons sont aussi disponibles (comme nous avons pu le voir plus haut).

Pour finir, comme nous l’avons déjà vu, les fans de sport ne sont pas mis de côté. En effet, MAX propose en option un module nommé MAX Sport. Il vous permettra d’accéder aux directs des chaînes Eurosport 1 et 2 mais aussi à des évènements sportifs internationaux comme le Tour de France, l’US Open, ou les Jeux Olympiques de Paris 2024 (dans ce cas particulier l’option Sport n’est pas obligatoire).

Éditeur Warner Discovery
Systèmes d'exploitation Service en ligne, Android, iOS
Nombre d'avis 1 497 569
Catégorie Video

Captures d'écran de MAX

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+