Les journalistes de la rédaction de Numerama présenteront une chronique dans « Le Meilleur des mondes », l'émission créée et animée par François Saltiel sur France Culture. Rendez-vous les vendredis, de 21h à 22h.

Le Meilleur des mondes, c’est le nom de l’un des plus célèbres romans dystopiques de la littérature d’anticipation. C’est aussi le nom de la nouvelle émission de France Culture depuis la rentrée de septembre 2021, qui propose de mettre le futur en débat et de questionner les nouvelles technologies qui reconfigurent notre société.

Numerama a le privilège de s’associer à l’émission, créée et menée par le journaliste François Saltiel, dans le cadre d’un nouveau partenariat média.

Les vendredis, un journaliste de la rédaction présentera une chronique de quelques minutes, en lien avec la thématique de l’émission de la semaine.

Le Meilleur des mondes et Numerama // Source : France Culture

Un partenariat plein de sens

Numerama accompagne le présent vers l’avenir en proposant chaque jour des articles, analyses, reportages et enquêtes dans plusieurs univers, permettant à la rédaction de couvrir tous les enjeux du siècle qui vient.

Pour nous, cette association avec Le Meilleur des mondes tombait sous le sens : nous partageons la même curiosité, le même regard bienveillant sur les technologies, qui ne nous empêchent pas de nourrir un esprit critique et affirmé sur leurs potentielles dérives.

Anticipation, fiction, innovation, utopies, dystopies : ces concepts sont au cœur de notre expertise et nous font vibrer. Nous avons à cœur de continuer à explorer les futurs possibles, en gardant un regard acéré sur l’évolution quotidienne de la société numérique.

Le Meilleur des mondes est diffusée en direct sur France Culture tous les vendredis, de 21h à 22h. L’émission est également disponible en podcast et en flux rss.

Toutes les émissions du Meilleur des mondes avec la chronique de Numerama

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo