Version 6.2.3 - Mistral
Dernière mise à jour 25 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Comme son nom l’indique, Météociel est une plateforme (service web et application) dédiée aux conditions météo. Gratuite, elle permet de consulter des prévisions météorologiques détaillées de la météo grâce à différents modèles (GFS, ARPEGE, AROME…).

Météociel est une plateforme en ligne dédiée à la météorologie qui offre une gamme complète de services et d'outils pour suivre les prévisions météorologiques. Conçu à l'origine en France, Météociel (site web et application) est devenu au fil des ans un outil très apprécié auprès des passionnés de météo, des professionnels et du grand public. Depuis sa création en 2004 par Thomas Canda, le service s’est peu à peu imposé comme une référence dans son domaine.

Une des fonctionnalités les plus appréciées de Météociel est la possibilité de visualiser les données météorologiques à différentes échelles de temps et d'espace. Les utilisateurs peuvent zoomer sur une région spécifique pour obtenir des informations détaillées sur les prévisions météorologiques, telles que les températures, les précipitations, la vitesse du vent et bien plus encore.

Pourquoi utiliser le site web et l’application Météociel est une bonne idée ?

Conçue par un passionné de conditions météorologiques, Météociel est une plateforme (site internet et application) qui peut sembler archaïque au premier abord. Son design date un peu et il y a énormément d’informations à l’écran, mais c’est justement cette profusion de détails qui font le sel du service web et de ses applications iOS et Android dédiées. En un coup d’œil, les utilisateurs peuvent avoir accès, grâce aux différents onglets, aux températures (minimales, maximales, mer), à la pression atmosphérique, au vent moyen, aux valeurs réelles des rafales, à la nébulosité, à l’humidité, à la pluviométrie ou encore au taux d’ensoleillement. À noter que les applications ont un design bien plus modern, avec un système d’icônes adapté et une sobriété bienvenue.

Son interface, simple, mais agréable, permet aux utilisateurs de naviguer facilement à travers les différents onglets et fonctionnalités pour obtenir les informations météorologiques dont ils ont besoin. Que ce soit pour consulter les prévisions à court terme, observer les conditions actuelles ou analyser les tendances à plus long terme, Météociel propose une variété d'options pour répondre aux besoins de chacun. Plutôt pratique quand il s’agit d’anticiper pour l’organisation d’un évènement par exemple ou un déplacement.

En outre, Météociel propose une variété de cartes météorologiques interactives qui permettent aux utilisateurs d'explorer différents aspects du temps, tels que les nuages, les précipitations, les températures et la pression atmosphérique. Ces cartes sont mises à jour régulièrement en fonction des dernières observations et des prévisions météorologiques, offrant ainsi aux utilisateurs un aperçu en temps réel de la situation météorologique. Le site propose également une galerie de photos envoyées par les utilisateurs ou encore une image satellite en temps réel avec différentes options.

En complément du site Internet et des applications iOS et Android, Météociel garde contact avec ses suiveurs grâce à son compte X dédié. Grâce à ce suivi en temps réel, les utilisateurs peuvent prendre connaissance des dernières recommandations en matière de conditions météorologiques, surtout à une époque où le temps a tendance à se dérégler avec le réchauffement climatique. C’est notamment un bon moyen pour être prévenu de l’arrivée d’une tempête ou d’un risque de crues ou d’inondations.

Météociel est proposé sous la forme d’un site web accessible depuis n’importe quel navigateur et la plateforme est également téléchargeable via des applications iOS et Android sur les boutiques respectives, à savoir App Store et Google Play Store.

Éditeur Quentin Lagarde
Systèmes d'exploitation Android, Service en ligne, iOS
Nombre d'avis 121 826
Catégorie Information

Captures d'écran de Météociel

Applications similaires à Météociel

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+