Fip c’est des centaines de découvertes, des passionnées de la musique et beaucoup d’émotions sur les ondes. Alors, nous sommes heureux d’accueillir dans nos smartphones la nouvelle application de la station publique.

Fip, la radio exclusivement musicale de Radio France, vient de se doter d’une nouvelle application encore plus simple pour naviguer dans ses univers.

La station historique de l’audiovisuel publique cherche à entrer dans les nouveaux usages multimédias, et pour cela, Fip met désormais en avant ses six radios thématiques. C’est présenté à la manière d’un site de streaming qui proposerait des playlists, seulement chez Fip c’est de la radio faite avec amour par des mélomanes passionnés. Et malgré les algorithmes, le cœur et les oreilles d’un spécialiste ne sont toujours pas dispensables pour s’ouvrir à des pépites encore étrangères.

paysage_iphone_6s_home

Ainsi, on retrouve la station ainsi que ses 6 sous-radios sur la nouvelle application, ce qui permettra à certains d’aller glaner du côté du Jazz et d’autres du côté du Rock. Ensuite, une fois à l’écoute, l’application propose toutes les informations nécessaires pour retrouver les sons sur votre plateforme de streaming par exemple, et également une fonction de marque page pour ne plus perdre aucun coup de cœur.

Enfin, les archives de Fip sont désormais gardées pendant 15 jours en ligne, ce qui vous permettra de réécouter l’ensemble des programmes musicaux en toute sérénité.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !