Dernière mise à jour 18 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

AccuWeather est l’une des applications météorologiques les plus populaires et complètes disponibles à ce jour. Lancé en 1962, le service est l’un des plus performants et son application profite de toute l’expérience au cours de sa longue existence.

AccuWeather est l'un des services de prévisions météorologiques les plus populaires et les plus fiables dans le monde entier. Fondé en 1962 par Joel N. Myers, un météorologue, AccuWeather a rapidement gagné en réputation grâce à ses prévisions d’une grande précision et son approche innovante en matière de météorologie. L’application éponyme est aujourd’hui utilisée par des millions de personnes dans le monde, qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels.

L'une des marques de fabriques d'AccuWeather réside dans sa capacité à fournir des prévisions météorologiques ultra localisées. Lors du bulletin météo, on entend souvent que les conditions peuvent être très différentes d’une zone à une autre, y compris dans un espace réduit. Grâce à des technologies avancées telles que le GPS et les données météorologiques de haute résolution, l'application peut fournir des prévisions précises pour des emplacements spécifiques, parfois même à l'échelle de quelques mètres. Cela permet aux utilisateurs d’anticiper le temps qu’il fera à l’endroit de leur position géographique.

En parallèle des prévisions météorologiques standard telles que la température, les précipitations et la vitesse du vent, AccuWeather propose également une gamme d’options supplémentaires. Par exemple, l'application peut fournir des alertes météorologiques en temps réel pour avertir les utilisateurs de conditions météorologiques dangereuses telles que les tempêtes, les inondations ou les températures extrêmes. Avec le réchauffement climatique, la planète va être de plus en plus soumises à ce type d’évènements météorologiques.

Par ailleurs, AccuWeather propose des cartes radar interactives, des vidéos météorologiques, des articles d'actualité et des blogs écrits par des experts météorologiques pour aider les utilisateurs à mieux comprendre les conditions météorologiques à venir. Grâce à son interface réussie, on ne se perd pas dans les différents menus et tout est expliqué de manière claire et concise, avec des icônes et des graphiques faciles à comprendre. On trouve immédiatement ce dont on a besoin.

AccuWeather est disponible sur un grand nombre de plates-formes, notamment les smartphones, les tablettes (iOS, Android) et les ordinateurs de bureau. Elle est conçue pour être facile à utiliser pour les utilisateurs de tous niveaux de compétence.

Comment fonctionne AccuWeather ?

Pour aboutir à des prévisions localisées aussi précises, AccuWeather exploite une approche d’un professionnalisme total. Pour proposer ses prévisions, l’application se base sur plus de 170 modèles météorologiques et peut ainsi fournir la météo de… 3,5 millions de positions dans le monde. Les données sont envoyées en temps réel et les prévisions peuvent être aussi bien à court terme qu’à plus long terme (on parle de données pouvant atteindre 45 jours, soit près d’un mois et demi !).

AccuWeather est d’une telle précision que le service est régulièrement utilisé dans le cadre d’activités relevant de la météo. En donnant la température, les précipitations, le vent, l’indice UV ou encore la qualité de l’air, l’application aide les professionnels des activités outdoor, notamment pour la pêche, le golf et divers sports. Pour certains, cela peut être un détail, mais cela peut sauver la saison d’un établissement qui anticipe alors en fonction de la météo envisagée.

AccuWeather est disponible gratuitement sur le web (quel que soit le navigateur), mais aussi mobiles (smartphones et tablettes iOS et Android). Il existe plusieurs types d’abonnement visant à financer l’application. Ces versions Premium payantes intègrent des fonctionnalités supplémentaires comme des prévisions minute par minute, des données météorologiques pour les entreprises et des alertes plus ciblées.

Éditeur Accuweather
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 2 591 582
Catégorie Information

Captures d'écran de AccuWeather: Satellite Météo

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+