IQAir AirVisual | Qualité Air

IQAir AirVisual | Qualité Air

Play Store

Apple Store

Version 6.7.0-4.7
Dernière mise à jour 4 décembre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)

IQAir AirVisual est une application gratuite disponible pour les utilisateurs des appareils Android et iOS. Elle permet de fournir des informations détaillées sur le niveau de pollution de l’environnement extérieur dans le monde entier.

La qualité de l’air et la pollution ont des effets sur notre santé et notre forme physique, que nous soyons, ou non, particulièrement sensibles. Le service IQAir AirVisual propose des cartes de la pollution mondiale en temps réel, accessibles en ligne ou via une application mobile (Android, iOS).

Si l'application IQAir AirVisual est particulièrement recommandée pour les individus sensibles et les familles, elle peut aussi être un atout appréciable pour les athlètes et les amateurs d’activités en extérieur. Mais de manière générale, elle parlera à tout le monde.

L’objectif de IQAir AirVisual est de permettre à chacun de passer une journée dans un environnement sain, et ce, en fournissant des informations utiles, à savoir : des prévisions jusqu’à 48 heures et des conseils de santé. 

En utilisant cette application, l’utilisateur a la possibilité de consulter la carte de la qualité de l’air, pour estimer les polluants présents dans son environnement. Elle permet aussi d’identifier les sources de pollution et de surveiller pareillement la qualité de l’air quand des phénomènes naturels se produisent dans la région. 

Cette application offre une multitude de fonctionnalités. En effet, elle propose de fournir des données en temps réel et des prévisions concernant la pollution de l’air dans plus de 500 000 villes à travers plus que 100 pays. 

Les tendances de pollution peuvent être suivies à travers des courbes et des graphiques détaillés mensuellement ou sur une période de 48 heures. 

Grâce aux prévisions météorologiques que propose l’application, l’utilisateur peut planifier ses activités extérieures jusqu’à sept jours à l’avance, tout en comprenant l’impact de la direction et de la vitesse du vent sur la pollution atmosphérique. 

IQAir AirVisual propose une carte du monde en 2D et 3D qui permet d’explorer l’index de pollution globale de manière détaillée. Elle offre aussi des recommandations de santé pour minimiser les risques, notamment pour les personnes souffrant de maladies respiratoires. 

L’application fait le nécessaire par ailleurs pour tenir au courant ses utilisateurs des événements naturels susceptibles d’influencer la qualité de l’air comme les incendies, la fumée, etc. Des alertes en temps réel peuvent parvenir à l’utilisateur à ce sujet. 

En outre, vous pouvez consulter le classement de la pollution pour plus de 100 villes, suivre la qualité de l’air intérieur et profiter de ressources éducatives pour améliorer vos connaissances. 

Cette application offre une couverture mondiale avec le plus grand réseau de capteurs de pollution de l'air, et elle s'avère être un outil indispensable pour assurer votre bien-être, où que vous soyez dans le monde. Elle peut suivre les pollens et les polluants principaux (PM2.5, PM10, ozone, NO2, SO2, CO, etc.).

IQAir AirVisual est disponible gratuitement pour Android depuis le Google Play Store et pour iOS à partir de l’App Store (nos liens sont directs).

Pour aller plus loin, consultez notre dossier : 5 applications et objets connectés pour évaluer la qualité de l’air chez soi.

Éditeur IQAir AG
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 326 966
Catégorie Santé

Captures d'écran de IQAir AirVisual | Qualité Air

Application similaire à IQAir AirVisual | Qualité Air

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.