HDMI Monitor - Orion

HDMI Monitor - Orion

Apple Store

Version 1.0.2
Dernière mise à jour 6 octobre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)

Orion est une application mobile gratuite et sans publicité qui permet d’utiliser votre iPad en tant qu’écran externe ou secondaire pour vos consoles de jeu. Une carte d’acquisition est nécessaire.

L’application Orion - HDMI Monitor, conçue exclusivement pour les tablettes iPad sous iPadOS 17, transforme votre appareil mobile en moniteur externe pour tous les périphériques HDMI que vous y connectez.

Pour pouvoir équiper votre iPad sous iPadOS 17 avec une carte d'acquisition vidéo USB-C / HDMI, vous devrez d'abord avoir un port USB-C. Ensuite, vous aurez besoin d'un périphérique HDMI, tel qu'un appareil photo, une console de jeu, un Mac, une télévision, etc.

Lux Optics, l'éditeur de l'application d’appareil photo Halide pour iOS, a développé Orion - HDMI Monitor, un moniteur HDMI qui vous permet de profiter d'un écran plus grand pour vos jeux vidéo et tout ce que vous pouvez faire avec votre tablette. Vous pouvez également afficher la photo de votre reflex sur un écran externe, ou même jouer à des jeux vidéo en déplacement puisque votre tablette deviendra l'écran de votre console PS5 ou Xbox.

Orion est une application gratuite et sans publicité, qui se met en marche de manière automatique dès que toutes les conditions requises sont réunies (notamment un iPad 17 et une carte d'acquisition USB-C / HDMI avec une fréquence de 60 FPS). Aucune configuration spécifique n'est exigée de la part de l’utilisateur. Pour aller plus loin, vous avez la possibilité d'acquérir une licence Pro pour quelques euros, ce qui vous ouvrira l'accès à des paramètres additionnels tels que la modulation de la luminosité (passant de la luminosité normale à une luminosité plus sombre que celle du système) ou encore l'amélioration de la résolution d'image en 4K grâce à l'intelligence artificielle. Cette technologie vous permet d'élargir l'image vidéo sans la moindre perte de qualité, grâce au procédé de duplication des pixels engendrés par l'IA. En outre, la version Pro vous donne la faculté d'intégrer des effets rétro analogiques à vos vidéos.

Toutefois, gardez à l'esprit que le système de protection HDCP n'est pas pris en compte et qu'il faudra désactiver le système de protection des consoles les plus récentes.

Pour en savoir plus, lisez notre article : On a joué à la Xbox en la branchant sur notre iPad : c’est bluffant.

Éditeur Lux Optics Incorporated
Systèmes d'exploitation iOS
Nombre d'avis 83
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de HDMI Monitor - Orion

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+