Dernière mise à jour 7 juin 2024
Licence Licence gratuite

Baby Daybook est une application iOS et Android qui permet de gérer le quotidien de bébé. Elle aide les parents à s’organiser pour que leur enfant ne manque de rien tout en se créant des souvenirs (photos, notes, journal quotidien…) pour le futur.

L'application Baby Daybook est conçue pour simplifier la gestion quotidienne des soins de bébé. Elle prend la forme d’une plateforme bien pensée qui permet d’enregistrer et de suivre différents aspects de sa vie quotidienne. Principalement utilisée par les parents de jeunes enfants, elle vise à faciliter le suivi des activités essentielles telles que l'alimentation, le sommeil et les changes.

En tant que jeune parent (ou non), il est indispensable de maintenir un rythme de vie organisé à un bébé. Même si la vie fait que l’on a tendance à courir, un rythme régulier de nourriture, de sommeil et d’activités diverses aide à créer un environnement sain pour un nourrisson. Cela participe à sa croissance et son développement tout en lui permet de s’autoréguler au fil des mois. Voilà pourquoi Baby Daybook peut être une solution très utile quand on est parent. 

Pourquoi est-ce intéressant d’utiliser Baby Daybook ?

L’application Baby Daybook apporte une aide dans la gestion de l’alimentation. Elle permet d'enregistrer les heures des tétées ou des biberons, la quantité consommée et même le sein utilisé si vous allaitez. Cela aide les parents à établir des routines alimentaires et à s'assurer que leur bébé reçoit une alimentation adéquate, notamment lorsque celle-ci se diversifie.

Concernant le sommeil, là aussi primordial, l'application permet de noter les périodes de sieste et de sommeil nocturne. En suivant une organisation bien établie, vous vous assurez du rythme de l’enfant, tout en évacuant le stress. Un bébé qui dort bien va influencer positivement la vie quotidienne. S’il n’a pas de rythme ou qu’il dort de façon irrégulière, cela aura un impact négatif sur vous et lui/elle.

Si besoin, les horaires de changes peuvent être également enregistrés. Cela permet de s’assurer que l’enfant a un bon transit intestinal et qu’il n’est pas gêné par des problèmes de digestion. C’est particulièrement vrai dans le cadre de nourrissons qui ont du mal à digérer certains laits ou petits pots. Cela peut servir à détecter une allergie à certains aliments.

Baby Daybook propose aussi un suivi de la croissance en enregistrant, au fil des jours, le poids et la taille de bébé. Cela permet de suivre précisément le développement physique de l’enfant et de détecter rapidement toute variation inhabituelle. Cela peut notamment arriver dans le cadre de maladies bénignes qui vont venir impacter la croissance pendant un temps.

Baby Daybook n’est pas seulement une plateforme de gestion. C’est aussi un endroit qui permet d’enregistrer de nombreux souvenirs pour les jours futurs. Pour garder une trace des événements spéciaux ou des observations importantes, l'application intègre un journal quotidien où les parents peuvent ajouter des notes et attacher des photos. Cela permet de capturer des moments marquants de la vie de leur bébé et de partager ces souvenirs avec d'autres membres de la famille.

Bien qu’elle ne soit qu’une simple application, Baby Daybook peut être le programme idéal pour de nombreux parents. Via un simple clic, on accède à son organisation quotidienne et on peut ainsi gérer plus facilement l’évolution de bébé. L’application permet de détecter les changements d’horaires trop importants et permet d’activer des notifications pour ne rien oublier. Elle est disponible sur supports mobiles iOS et Android.

Éditeur BALTAPIS UAB
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 63 081
Catégorie Santé

Captures d'écran de Baby Daybook

Application similaire à Baby Daybook

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+