Version 2023
Dernière mise à jour 26 avril 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 13 (30 derniers jours)

AutoDesk DWG Trueview est un logiciel gratuit permettant de visionner et modifier des dessins de CAO dans une interface simplifiée. Il est disponible pour les ordinateurs Windows 10/11 en architecture 64 bits uniquement.

Édité par Autodesk, le leader de logiciels de conception 3D, d'ingénierie et de divertissement, AutoDesk DWG Trueview est une solution fiable pour les tâches essentielles de conception. Il s'agit d'une visionneuse gratuite de fichiers DWG, DWF et DXF générés par les logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO). Ces programmes sont destinés à créer des dessins et de la modélisation en 2D et 3D dans la conception de plans architecturaux, de dessins industriels, de modélisation de schémas, etc. 

AutoDesk DWG Trueview permet d'ouvrir, d'afficher, de tracer et de convertir ces dessins et modèles, sans besoin d'installer aucun logiciel de CAO. Son interface est relativement simple pour les utilisateurs qui débutent sur ce type de logiciel.

DWG Trueview d'AutoDesk est disponible exclusivement pour les ordinateurs Windows 10/11 en architecture 64 bits. Une version gratuite en ligne Autodesk Viewer est mise à la disposition des utilisateurs des autres systèmes d'exploitation (Mac OS, Linux, etc.). 

Pourquoi utiliser AutoDesk DWG Trueview ?

DWG Trueview d'Autodesk est pensé pour permettre aux utilisateurs qui débutent sur AutoCAD, Archicad et les logiciels de calcul des structures de visualiser et modifier des fichiers DWG, sans avoir besoin d'installer aucun logiciel. DWG est le format de fichier natif des fichiers de données AutoCAD. Il contient toutes les informations d'un utilisateur, telles que les données géométriques, les dessins, les photos et les cartes. 

Différents formats de fichiers DWG, DWF et DXF sont pris en charge par DWG Trueview d'Autodesk. Le programme permet d'ouvrir, afficher, modifier et publier des projets DWG, gérer des calques, extraire des informations géométriques des dessins affichés comme la distance, la masse et le volume, créer des fichiers DWF, DWFx, PDF, JPG et PNG à partir de fichiers DWG, exporter des fichiers au format DWF, DWFx et PDF, convertir des fichiers d'anciennes versions d'AutoCAD vers les nouvelles et inversement, et plus encore.

Le logiciel intègre des outils métriques et d'édition performants. Cela inclut des commandes de rotation, de zoom et de mise en orbite qui permettent de visualiser des plans en 3D sous tous les angles et des commandes d’accrochage aux objets utiles pour faciliter les mesures spécifiques, notamment dans les vues 3D. Différents outils de mesure pour les angles, les volumes, les aires, les lignes et les rayons sont également à portée de mains des utilisateurs. 

Selon le fichier visionné, DWG Trueview offre plusieurs modes de vue comme la filaire 2D, l'esquisse ou avec des ombres. Notez cependant qu’il ne sera pas possible d'afficher certaines vues si le document d'origine ne les prévoit pas. Le programme embarque aussi un système Showmotion afin de permettre à ses utilisateurs de lire et créer des animations cinématiques au sein de leurs dessins. Les différentes prises de vues sont regroupées en séquences permettant ainsi de faciliter leur lecture avec une simple barre de commandes Play et Stop, comme vous le feriez avec une vidéo.

En cas de besoin, il suffit de taper la touche F1 pour accéder à un fichier d’aide très complet qui entre dans le détail des différents outils et fonctionnalités d’AutoDesk DWG Trueview.

Sur quels OS peut-on utiliser AutoDesk DWG Trueview ?

Le logiciel AutoDesk DWG Trueview est disponible uniquement pour les ordinateurs Windows 10/11 en architecture 64 bits. Son utilisation nécessite une certaine configuration minimale. En effet, il requiert l’utilisation de .NET Framework version 4.8, avec un espace disque de 4 Go et d’une mémoire RAM de 8 Go à 16 Go.

Si vous êtes sur Mac OS, Linux ou n'importe quel autre système d'exploitation, vous pouvez utiliser gratuitement la version Autodesk Viewer, directement accessible en service en ligne, pour lire des fichiers générés par les logiciels de CAO. Ce service en ligne requiert néanmoins la création d’un compte Autodesk.

Éditeur AutoDesk
Systèmes d'exploitation Windows, Service en ligne
Catégorie Multimédia

Captures d'écran de AutoDesk DWG Trueview

Applications similaires à AutoDesk DWG Trueview

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+