Les livres en papier, c’est bien. Mais si vous lisez serré dans les transports, ou que vous partez 3 semaines en vacances, il peut être malin d’investir dans une liseuse pour ne pas s’encombrer. Ça tombe bien : Amazon propose sa solide Kindle Paperwhite en réduction, à -20%.
  • C’est quoi cette promotion sur la Kindle Paperwhite ? Dans sa version avec 8 Go de stockage (ce qui suffit largement pour stocker énormément de livres numériques), la liseuse d’Amazon est comme d’habitude proposée en version avec ou sans publicité affichée sur son écran lorsqu’elle est en veille. Sans publicité, elle est proposée à 119,99 euros au lieu de 149,99 euros, et avec annonces elle baisse à 109,99 euros au lieu de 139,99 euros.

  • Quels sont les arguments de ce modèle ? Légèrement plus grande (6,8″) que la Kindle la moins onéreuse, la Paper White se distingue également par sa meilleure résolution d’affichage, son meilleur rétro éclairage (avec possibilité de configurer un éclairage chaud pour reposer les yeux) et sa résistance à l’eau. Au-dessus, on retrouve la Paperwhite Signature Edition et la Oasis, beaucoup plus onéreuses et dotées de fonctionnalités pas nécessairement indispensables (éclairage automatique, connexion 4G, charge sans fil…). Vous ne regretterez absolument pas l’investissement dans cette excellente liseuse à l’autonomie de plusieurs semaines très appréciable.
Produit Numerama Next
Kindle PaperWhite 2021. // Source : Numerama

Pour en savoir plus sur la Kindle Paperwhite

👉Consultez notre guide des meilleures liseuses de 2022 ;

👉 Mais au fait Jammy, pourquoi Kindle s’appelle Kindle ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.