[Deal du jour] Amazon propose une gamme de liseuses numériques de qualité. L’édition 2021 du Kindle Paperwhite, avec ou sans publicités, est actuellement en réduction.

  • C’est quoi, cette liseuse Kindle ? Le Kindle Paperwhite n’est pas le modèle plus haut de gamme, mais il est très complet. Une de ses forces est son écran d’une taille de 6,8 pouces avec un éclairage intégré, qui propose un confort de lecture agréable. D’une résolution de 300 ppp, l’écran du Kindle est doté d’une technologie d’affichage sans reflets, avec 16 niveaux de gris et une luminosité élevée quand vous la réglez au maximum, pour lire dans toutes les conditions d’éclairage. Pour les aficionados des livres physiques, les liseuses peuvent rebuter. Même si le Kindle Paperwhite ne sent pas aussi bon que le papier, elle il tout de même des avantages. Notamment une fonction pour changer la teinte de l’écran, lumière blanche ou chaude, et la possibilité de régler la taille du texte, ce qui peut s’avérer très utile. Son design reste classique et dans la tendance, fin et léger, pour vous permettre de le transporter partout avec vous. Pour les petites mains, sa grande taille, avec une diagonale de presque 18 cm, peut toutefois s’avérer problématique.
  • Est-ce que le Kindle Paperwhite est une bonne affaire ? Avec cette promotion, c’est une excellente affaire. Le gros point fort de cette liseuse est sans aucun doute son immense autonomie. Amazon promet en effet 10 semaines avec une seule charge via USB-C. Pour le reste, elle est bien sûr dotée d’une connexion en Wi-Fi pour accéder au catalogue Kindle et de 8 Go de stockage interne, soit environ 6 000 romans. Certifiée IPX8, elle peut être immergée dans l’eau jusqu’à 2 m de profondeur, pendant 60 minutes dans l’eau douce ou 3 minutes dans l’eau de mer. Bon à savoir pour l’environnement, 60 % des plastiques utilisés dans la fabrication de la Kindle Paperwhite sont recyclés. Elle est donc certifiée par le Carbon Trust.
71OgmesUtEL._AC_SL1500_
Vous pouvez régler la teinte de votre Kindle Paperwhite. source : Amazon

Pour aller plus loin avec les liseuses

👉 Consultez notre guide des meilleures liseuses en 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.