Vous pouvez désormais écouter vos chansons sur Apple Music directement depuis Waze, sans quitter l’application.

Apple Music s’intègre à Waze à compter de ce 24 mai 2022, précise l’application mobile d’assistant d’aide à la conduite sur son compte Twitter. Cela signifie que vous pouvez désormais accéder directement au contenu de la plateforme de musique en streaming d’Apple, à partir du lecteur audio de l’application Waze.

Cette intégration permet aux abonnés d’Apple Music d’écouter leur musique tout en conduisant et sans avoir à quitter l’application Waze ; vous pouvez choisir une chanson ou la modifier à l’aide des icônes qui se trouvent directement sur l’écran de l’application (avec votre véhicule à l’arrêt, c’est plus prudent).

Apple Music intègre désormais l’application Waze

Waze, l’application gratuite d’assistance et d’aide à la conduite présente dans plus de 185 pays, qui regroupe plus de 140 millions d’utilisateurs dans le monde, confirme donc l’entrée d’Apple Music dans le programme Waze Audio Player. Cette nouvelle fonctionnalité est pensée comme une manière pour les automobilistes d’écouter de la musique, tout en conservant une conduite sûre (même s’il faut toujours faire attention).

Le service de streaming musical Apple Music s’intègre bien à l’application Waze, comme Numerama a pu le constater. Pour tous les utilisateurs d’iPhone, il est désormais possible d’accéder au contenu d’Apple Music directement depuis le lecteur audio Waze, en ouvrant simplement l’application et en appuyant sur l’icône de note de musique pour sélectionner Apple Music en tant que lecteur audio.

apple music waze
Apple Music dans Waze. // Source : Captures d’écran Numerama

Les utilisateurs peuvent ainsi écouter plus de 90 millions de chansons, des dizaines de milliers de listes de lecture ou encore Apple Music Radio, tout en conduisant et en recevant des instructions de navigation en même temps.

Comment utiliser Apple Music dans Waze ?

Pour profiter de l’expérience Apple Music sur Waze :

  • Ouvrez l’application Waze,
  • Appuyez sur l’icône de la note de musique pour sélectionner Apple Music comme application audio,
  • Après avoir connecté Apple Music, contrôlez la lecture audio à l’aide des icônes « suivant », « précédent » et « pause »,
  • Vous pouvez également utiliser le bouton « J’aime » pour personnaliser vos recommandations.