Pour parodier le marché du trading de cryptomonnaies, la famille de Mr Goxx avait adapté ses jouets de manière à ce que ses galipettes enclenchent des actions de vente ou d'achat. Le mignon hamster nous a quitté, mais non sans avoir réalisé au préalable d'excellents retours sur investissements.

Il a eu une belle carrière dans la finance et amusé de nombreux internautes avec ses exploits. Le célèbre hamster « trader de crypto » Mr. Goxx nous a hélas quitté cette semaine. Sa famille d’adoption a partagé la nouvelle sur Twitter, ce 24 novembre : « C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons la perte de notre ami à fourrure que nous aimions tant (…) Merci Max (aka Mr Goxx), repose en paix. Tu nous manqueras  et ton souvenir vivra à tout jamais dans la blockchain. »

Ce mignon hamster allemand avait acquis une jolie notoriété sur Twitter, lorsque ses propriétaires ont eu l’idée de lui faire réaliser des investissements en cryptomonnaies. La famille de Mr Goxx avait ainsi adapté les jouets du hamster de manière à ce que ses mouvements et ses galipettes enclenchent des actions de trading (vendre, acheter).

Le hamster streamait ses sessions de trading sur Twitch

Pendant les sessions de « trading » du hamster, livestreamées sur Twitch, le fait qu’il actionne sa roue permettait de sélectionner une des différentes cryptomonnaies intégrées à son portefeuille (éther, bitcoin, TRON, etc.). Deux tunnels de jeu (« Acheter », « Vendre ») permettaient de déterminer quelle action enclencher ensuite. La famille de Mr. Goxx avait fixé les montants de trading à 20 dollars (17 euros) et la mise initiale à environ 300 dollars (266 euros).

L’objectif était ici de montrer de manière humoristique que le trading de crypto est une discipline très aléatoire, et que, de ce fait, investir au pifomètre donne, dans certains cas, d’aussi bons résultats qu’en tentant de le faire de manière réfléchie.

Mr. Goxx s’est d’ailleurs avéré être un conseiller avisé. Comme le notait avec humour CNN en septembre dernier, il avait à l’époque généré de meilleurs retours sur investissements que le bitcoin, le S&P 500 (un indice boursier américain) ou encore que le fond du milliardaire Warren Buffet — qui s’y entend pourtant en matière de placements, puisqu’il était à la tête de la troisième fortune mondiale en 2019. Le hamster Mr Goxx termine d’ailleurs son parcours de trader en beauté, en ayant généré 54 euros de gain.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo