Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Après les annonces du CES 2021, les premiers ordinateurs portables intégrant les nouvelles cartes graphiques de Nvidia sont peu à peu arrivés sur le marché. Certains modèles sont encore en précommande alors que d’autres profitent déjà d’une baisse de prix.
Le Asus A17-TUF766QR-HX039, par exemple, équipé d’une solide configuration avec sa puissante RTX 3070, perd aujourd’hui 200 euros de son prix et passe de 1 799 à 1 599 euros sur Rue du Commerce.
Notez que ce PC portable n’a pas un système d’exploitation préinstallé.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quelles sont les caractéristiques principales du Asus A17-TUF766QR-HX039 ?
Ce PC portable gaming sera un fier compagnon pendant vos parties de jeu. La carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070, couplée au processeur AMD Ryzen R7 5800H et aux 16 Go de mémoire vive, permettra de faire tourner tous les jeux récents du moment, et à venir, en qualité Ultra. De plus, vous profiterez de ces graphismes optimaux dans de bonnes conditions avec le grand écran Full HD de 17 pouces affichant un taux de rafraichissement à 144 Hz. Et vous n’aurez pas de latence grâce à sa compatibilité Wi-Fi 6.
- Que savoir de plus ?
Un PC portable gaming se doit d’être équipé d’un bon système de refroidissement pour évacuer la chaleur générée par les composants. Asus a fait le choix d’intégrer dans son ordinateur quatre caloducs et trois radiateurs pour maintenir une température optimale, même lorsque la machine tourne à plein régime. Un PC portable gaming se doit aussi de proposer une large connectique. Pas de problème le A17-TUF766QR-HX039 est doté de 1 port Ethernet, 1 port HDMI, 3 ports USB-1, 1 port USB-C et 1 prise casque. En revanche, un PC portable gaming ne propose presque jamais une bonne autonomie. Ne comptez donc pas plus de 5 heures loin du chargeur.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.