Les soldes d'hiver commencent ce matin et de nombreux marchands ont mis en ligne leurs premières offres. Quels produits faut-il retenir ? Voici notre sélection.

Les soldes ont été décalées et réduites cette année pour des raisons évidentes, mais elles auront bien lieu dès ce 20 janvier 2021, pendant 4 semaines. Pour les marques et les marchands, c’est l’occasion d’écouler le stock de Noël par des remises parfois intéressantes, souvent similaires à celles de la fin d’année. Voire mieux.

Et comme d’habitude, on a sélectionné les meilleures offres pour vous éviter les mauvaises surprises.

PS4 : Ghost of Tsushima et Last of Us 2

Si on devait retenir deux jeux qui ont marqué la fin de l’ère PlayStation 4, ce serait Ghost of Tsushima et Last of Us 2. D’excellentes offres de rattrapage sont disponibles sur ces deux références. Ghost of Tsushima passe à 29,99 euros au lieu de 69,99 euros et Last of Us 2 à 19,99 euros au lieu de 49,99 euros. Ils sont bien entendus compatibles avec la PS5 (avec lecteur blu-ray) avec quelques améliorations .

Le meilleur TV OLED 65 pouces

Le LG CX est souvent cité comme étant le meilleur téléviseur OLED disponible sur le marché. Polyvalent dans les usages (HDMI 2.1, Dolby Vision, WebOS), il brille par la qualité de ses rendus et ses fonctionnalités avancées pour les jeux vidéo (G-Sync, 4K@120Hz, input lag réduit). Sans oublier webOS et ses petits plus : AirPlay, Google Assistant, Apps de SVOD natives, Magic Remote, ..

Il s’affiche à 1 999 euros pour les soldes au lieu de 2 699 euros dans sa version 65 pouces et à 1 399 euros au lieu de 1 999 euros pour la version 55 pouces.

Enfin, la LG B9 est disponible à 1099 euros au lieu de 1499 euros, un excellent premier prix pour profiter d’une excellente dalle OLED.

Le LG CX offre une expérience optimisé sur la Xbox Series X, la PS5 et les GPU compatibles HDMI 2.1

Le moins cher des smartphones recommandables

Pour les usages classiques d’un téléphone, ce n’est pas nécessaire d’investir plus de 500 euros dans un smartphone en 2021. On retrouve des smartphones avec un excellent rapport qualité/prix qui peuvent être une bonne porte d’entrée ou une belle évolution pour un smartphone vieillissant. En ce sens, difficile de faire mieux que le Poco M3 qui propose sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Il s’affiche à 139 euros pour les soldes au lieu de 159 euros à moins d’un mois de sa sortie.

En finir avec les clés USB pour 99 euros

Le nouveau port USB-C sur votre dernier ordinateur ne sert pas qu’à la charge ou à brancher un adaptateur pour y relier un câble HDMI — il utilise surement les nouvelles normes de transfert USB qui permettent d’atteindre d’excellents résultats avec des SSD externes compatibles. L’une des meilleures références est le T7 de Samsung, un excellent investissement pour stocker ses données avec un temps de transfert et de lecture très réduit. Sa version 500 Go (USB 3.2) passe à 99 euros au lieu de 139 euros pour les soldes.

Faire des économies sur son forfait mobile (et passer au sans engagement)

Certains liens sont affiliésSi vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Tout est expliqué ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo