[Le Deal du Jour] Le Samsung 870 QVO est une bonne référence dans le milieu des SSD. Le modèle avec une capacité de 1 To est aujourd'hui disponible au bon prix de 85 euros au lieu de 109, via un code promo sur Rakuten.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Un SSD est à ce jour le moyen le plus efficace pour donner un coup de boost à un PC. Le système d’exploitation installé sur votre machine se lancera alors en quelques secondes, sans oublier les transferts de fichiers qui seront bien plus rapides. Pour cela, nous vous recommandons l’excellent Samsung 870 QVO de 1 To qui profite aujourd’hui d’une belle promotion sur Rakuten (via le vendeur Boulanger) : son prix chute à seulement 85 euros grâce au code promo RAKUTEN15.

Pour bénéficier de ce tarif avantageux, il est indispensable de rejoindre gratuitement et en quelques clics le programme de fidélité du Club R. Vous recevrez par la même occasion quelques euros offerts sur votre prochaine commande. 

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quels sont les appareils compatibles ?

Comme la plupart des SSD internes, le Samsung 870 QVO se branche en SATA 3 et opte pour un format de 2,5 pouces. Une taille standard qui lui permet de se faufiler aussi bien à l’intérieur d’une tour PC qu’un ordinateur portable. Cependant, oubliez ce modèle si vous avez un ultrabook, car ce dernier sera tout simplement trop fin pour l’accueillir. Si vous êtes dans cette catégorie, il faudra privilégier un SSD NVMe au format M.2.

  • Quelles sont les caractéristiques du SSD de Samsung ?

Le SSD Samsung 870 QVO possède tout d’abord une capacité de 1 To, suffisante pour installer votre système d’exploitation et de nombreux logiciels ou jeux. Concernant sa vitesse, il peut atteindre jusqu’à 560 Mo/s en lecture et jusqu’à 530 Mo/s en écriture, selon le constructeur et variant selon les configurations de votre machine. Il intègre également la 4e génération de mémoire V-NAND, ce qui lui permet de gagner en endurance, en rapidité et également de baisser la consommation énergétique.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo