[Le Deal du Jour] Le Space Monitor 27 pouces de Samsung n'est pas un écran comme les autres, grâce à son pied articulé. Il est actuellement 20 euros moins cher à la Fnac et chez Darty.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Pour télétravailler ou jouer sur PC, il est important de bien choisir son matériel. Le Space Monitor profite de l’excellent savoir-faire de Samsung dans le domaine pour réunir le meilleur des deux mondes. Il fait gagner de l’espace avec son pied articulé, s’incline parfaitement devant vous et gère le multitâche tout en proposant des caractéristiques recherchées par les gamers, comme une définition QHD (1 440p) ou encore un taux de rafraichissement à 144 Hz.

Le modèle 27 pouces de cet excellent écran est actuellement en promotion à 279 euros au lieu de 299 euros. L’offre disponible à la Fnac et chez Darty.

Le Space Monitor 27 pouces // Source : Samsung.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Pourquoi l’écran Space Monitor de Samsung est idéal pour le télétravail ?

Le Space Monitor de Samsung a la particularité d’être vendu avec un pied articulé pour ajuster la hauteur, mais aussi le positionnement de l’écran sur votre espace de travail. Cela lui permet de s’adapter en fonction de vos besoins et d’offrir — une fois plaqué au mur — une surface utilisable jusqu’à 40 % supérieure à celle d’un moniteur avec un pied classique. Il peut aussi s’incliner selon votre préférence.

L’écran de Samsung favorise également le multitâche avec sa fonction PBP (Picture-by-Picture) pour afficher deux sources sur l’écran. Cependant, il faut savoir qu’un seul port HDMI est disponible. L’autre est un MiniDisplay Port.

  • Convient-il également à une utilisation gaming ?

Oui, le Space Monitor est un excellent écran pour les joueurs et joueuses sur PC. Il propose une définition Quad HD (1 440p), soit 2 560 x 1 440 pixels, très prisée pour jouer dans de bonnes conditions. Le taux de rafraichissement monte par ailleurs jusqu’à 144 Hz, ce qui veut dire que l’écran affiche 144 images par seconde pour une fluidité impressionnante. De plus, le temps de réponse est de seulement 4 ms : c’est très rapide.

Notez que par le biais d’une simple mise à jour, l’écran 27 pouces de Samsung devient compatible avec AMD FreeSync afin d’éviter les problèmes de tearing, traduit par la réduction de la distorsion et de l’aspect saccadé des images en mouvement.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo