Sur iPhone ou iPad, les popups qui vous demandent votre avis sont nombreuses. Si elles vous ennuient, une méthode simple existe pour s'en débarrasser.

Vous avez craqué récemment pour un iPhone et vous avez commencé à télécharger quelques-unes des millions d’applications d’excellente qualité que l’on trouve sur l’App Store. Mais voilà : très vite, l’une d’elles a commencé à vous demander votre avis par une pop-up. Une deuxième a enchaîné. Puis une troisième. Pire : donner votre avis vous conduit sur l’App Store pour écrire un petit mot pour les futurs utilisateurs de l’app, coupant complètement votre parcours utilisateur.

Si vous trouvez cela pénible, il existe un moyen simple d’enlever ces popups.

Comment enlever les popups d’avis sur iOS en 3 étapes

Tout passe en réalité par un réglage très accessible, mais suffisamment caché pour qu’on n’ait aucune idée de son existence.

  • Allez dans Réglages
  • Descendez jusqu’à l’onglet iTunes Store et App Store
  • Descendez et décochez Classement et avis intégrés
Eh oui, le réglage était à portée de clic tout ce temps // Source : Capture d’écran Numerama

Et c’est tout ! Vous avez désactivé les popups d’avis sur iOS. Vous pouvez faire cette opération sur votre iPhone et votre iPad. La seule chose à considérer avant de faire cela est de savoir à quel point vous apprécier aider les développeurs qui créent des apps : en effet, ces notes sont utiles pour eux, à des fins d’amélioration des usages, mais aussi pour mieux se positionner sur l’App Store grâce aux avis des utilisateurs.

Partager sur les réseaux sociaux