Le dernier MacBook Air, avec son flamboyant écran Retina et 256 Go de stockage, est disponible avec une réduction de 200 euros chez Amazon. Le timing est idéal pour la rentrée.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

Apple a mis jour son MacBook Air début juillet, il fallait bien un nouveau modèle pour le « back to school ». Cette dernière itération, dans sa version Or avec 256 Go de stockage et 8 Go de RAM, est disponible chez Amazon pour 1 299 euros, soit 200 euros de moins que le prix demandé par Apple.

Image : Apple

Après la refonte en profondeur de 2018, pour enfin intégrer un écran Retina, la dernière mise à jour du MacBook Air — du 9 juillet 2019 exactement — est beaucoup plus timide. Elle intègre désormais un écran Retina « True Tone », un processeur légèrement plus rapide et enfin le dernier clavier Papillon censé limiter les problèmes de touches bloquées. Pour le reste, rien ne change : on retrouve le châssis en « biseau » dans l’aluminium hérité des MacBook Pro. On note également la présence du capteur TouchID dans la touche d’allumage.

En dépit de la légère hausse de performances, les défauts de la machine subsistent : elle peine toujours en 3D et ne convient à pas franchement à des usages gourmands comme le montage vidéo intensif. Elle ne dispose enfin que de deux ports USB-C. En revanche, son format compact et léger ainsi que son autonomie d’environ 8h en font un ordinateur idéal pour les bancs de la fac.

Pourquoi on aime le MacBook Air ?

  • L’écran Retina True Tone juste 👌 ;
  • Compact et léger ;
  • Il est beau.

Le MacBook Air 256 Go (Gris) est disponible à 1 299 euros chez Amazon, au lieu de 1 499 euros chez Apple.

Partager sur les réseaux sociaux