La bêta d'iOS 12.2 confirme l'arrivée de AirPods avec la commande vocale « Dis Siri ».

Apple devrait bientôt commercialiser une nouvelle version de ses AirPods. Et il se pourrait que l’on connaisse l’une des principales nouveautés qui sera intégrée. Dans la bêta d’iOS 12.2, nos confrères de 9To5Mac ont déniché l’arrivée de la commande vocale ‘Dis Siri’.

Une fois n’est pas coutume, Guilherme Rambo, développeur connu pour communiquer des informations avérées sur les produits Apple avant l’heure, est à l’origine de l’indiscrétion. Le 24 janvier 2019, il a montré une photo d’un écran de configuration appuyant sa trouvaille.

Configuration ‘Dis Siri’ sur AirPods // Source : 9To5Mac

Dis AirPods, active Siri

Les AirPods vendus aujourd’hui fonctionnent déjà avec Siri. Mais, pour activer l’assistant, il est nécessaire de tapoter deux fois sur l’une des oreillettes. En ajoutant la commande vocale ‘Dis Siri’, les écouteurs vraiment sans-fil d’Apple gagneraient alors en praticité. Par exemple, ils permettraient d’utiliser Siri tout en laissant son iPhone dans sa poche ou son sac et sans avoir à lever le petit doigt.

D’autres évolutions sont attendues à plus ou moins long terme pour les AirPods : meilleure autonomie, portée accrue, réducteur de bruit ou encore boîtier compatible avec la recharge sans-fil (en le posant sur le galet Air Power). Sans oublier les améliorations sur les prestations sonores.

On devrait prochainement entendre parler de ces « nouveaux » AirPods. Le 23 janvier 2019, Digitimes planchait sur un lancement des AirPods 2 durant le premier semestre de cette année. Ils pourraient inclure des fonctionnalités inédites liées à la santé, domaine dans lequel Apple se montre très impliqué avec l’iPhone et l’Apple Watch.

À lire sur Numerama : Test des Apple AirPods  : un idéal de confort sans fil

Partager sur les réseaux sociaux