La fameuse box que Free prépare depuis 2015 devrait bientôt voir le jour, si l'on se fie aux changements opérés sur le site de l'opérateur. Le mois d'octobre serait donc le moment de vérité pour le prochain produit phare de Xavier Niel, tant attendu.

Plusieurs indices égrainés par Free cette semaine laissent à penser à une sortie imminente de la Freebox V7. La box « haut de gamme  » de Xaviel Niel, attendue depuis 2015, a fait l’objet de maints reports.

C’est Univers Freebox qui a relevé un de ces indices le 27 septembre 2018. Il s’agit, entre autres, de la redirection de l’adresse live.free.fr vers une autre URL dédiée à la Freebox.

Longtemps attendue, enfin la sortie ?

Free mise beaucoup sur la sortie de cette Freebox V7. Xavier Niel l’a décrite comme une box «  très haut de gamme  ». Cela fait déjà trois ans que l’opérateur repousse la sortie de cette box aux multiples promesses. Free n’a pas le droit à l’erreur.

C’est peut-être dans cette optique que l’entreprise prépare soigneusement sa communication. Comme l’a noté Univers FreeBox, l’URL live.free.fr qui était d’ordinaire utilisée pour annoncer les nouveautés produits et services de l’opérateur redirige désormais vers le site consacré à la Freebox. Cependant, les internautes n’ont rien noté de particulier dans le code de la page. Il faudra encore patienter.

Bien que n’étant pas officiellement affiliée au service de communication de Free, un personnage emblématique a refait surface au même moment. C’est la Mamie du Cantal, ressuscitée depuis le 26 septembre dernier. Elle a été créée par un internaute sur la base d’une déclaration de Stéphane Richard, PDG d’Orange, en janvier 2012 : « Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. »

La Freebox V7 était déjà attendue pour septembre. Free a changé de nombreuses fois son fusil d’épaule, allant jusqu’à indiquer une fourchette (fin août à octobre 2018). On ne peut donc plus que compter sur le mois d’octobre pour voir enfin apparaître cette fameuse box.

Le 4 septembre 2018, le directeur général du groupe Iliad — Thomas Reynaud — annonçait à BFM Business que « cette nouvelle Freebox, c’est du jamais vu. On se donne rendez-vous dans quelques semaines. » À bon entendeur.

Partager sur les réseaux sociaux