Chez Tesla, un problème en remplace un autre. Mais on peut toujours compter sur Elon Musk pour trouver des solutions, si alambiquées soient-elles. À l’approche de la fin du troisième trimestre de l’année (30 septembre 2018), le constructeur automobile fait tout ce qu’il peut pour livrer un maximum de voitures alors que la logistique n’a jamais été aussi chaotique. Et il est désormais prêt à assembler ses propres camions de transport pour aller plus vite.
C’est en tout cas ce qu’a annoncé Elon Musk dans un tweet publié le 24 septembre 2018, en réponse au futur propriétaire d’une Model 3 Performance qui aurait dû recevoir son précieux sésame depuis déjà un petit moment. « Mes excuses, nous sommes en train d’améliorer notre logistique, mais devons faire face à un manque de transporteurs. Nous allons commencer à construire nos propres camions ce week-end pour diminuer l’attente », a-t-il promis. On se demande bien comment.
Tesla veut en finir avec ses soucis de logistique
On ne sait pas trop comment Tesla pourrait réussir à fabriquer des transporteurs en aussi peu de temps, d’autant qu’ils seront probablement thermiques. Sans plus de précisions de la part d’Elon Musk, on pense plutôt à une solution à moyen terme qui pourrait passer par un partenariat privilégié avec un fournisseur de ce type de véhicules et/ou une réaffectation de poids lourds qui n’avaient pas été conçus à cet effet. À moins que le Semi ne soit plus avancé qu’on ne le croit…
On rappellera que Tesla est passé maître dans l’art de s’improviser Géo Trouvetou pour contourner des obstacles juste avant la fin d’un trimestre, qui annonce la publication d’indicateurs financiers. Pour produire plus de Model 3, il n’avait pas hésité à ajouter des lignes d’assemblage installées dans des tentes.
Interrogé par Numerama, Tesla n’a voulu faire aucun commentaire sur les propos tenus par Elon Musk.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.