Tesla voit enfin la lumière au bout du tunnel avec son Roadster. Rendez-vous compte, le digne héritier du tout premier modèle de la marque est attendu depuis presque 10 ans. À en croire la promesse d’Elon Musk faite durant sa conférence de résultats du 6 novembre 2025, le Roadster doit être présenté officiellement le… 1er avril 2026.
Une nouvelle échéance histoire de maintenir en haleine les investisseurs ? Cette fois-ci, il se pourrait bien que la date soit la bonne pour la future sportive, comme le montrent deux marques déposées auprès du bureau américain des registres (USPTO) le 3 février 2026.
Un indice sur le design du Tesla Roadster
Nous l’avons vu lors de la dernière conférence le 28 janvier, Tesla n’est certainement plus un constructeur automobile comme on l’entend. Elon Musk soulignait à ce moment-là que « les seuls véhicules que nous [Tesla] fabriquerons seront des véhicules autonomes, à l’exception de la prochaine génération de Roadster ».
Pour un tel modèle, le patron veut alors sortir le grand jeu et annonce que le Roadster sera « quelque chose hors du commun ». Mais comparé au précédent prototype, il semblerait qu’il y ait du changement niveau design. Et justement, le premier des deux dépôts de Tesla dévoile une vague idée de la silhouette du prochain missile de la marque. La ligne paraît nettement plus affûtée qu’auparavant et ressemble davantage aux traits futuristes des dernières créations du constructeur texan.

Dans le deuxième dépôt de marque, on trouve la police d’écriture de l’appellation Roadster. Celle-ci évoque également un côté robotique et futuriste, mais se détache tout de même du style de celle pour les Cybertruck et Cybercab.
La présentation du Tesla Roadster ne veut pas dire commercialisation de celui-ci
Si l’on peut se réjouir que la date de présentation du Tesla Roadster approche à grands pas, il faut bien garder en tête que sa production ne démarrerait qu’entre 12 et 18 mois plus tard, soit une arrivée d’ici 2027 ou 2028.

Ça, c’est dans le cas où la firme arriverait à tenir son calendrier. Les personnes ayant déposé les 50 000 dollars d’acompte pour réserver un exemplaire ne sont donc pas au bout de leurs peines.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












