Sur Instagram, vos contacts peuvent voir quand vous êtes connectés. Si vous n'étiez pas au courant, ou que vous voulez désactiver ce statut, voici comment faire.

Depuis le 19 juillet 2018, une petite pastille verte près de votre profil permet à vos amis de savoir si vous en ligne ou non sur Instagram. À l’instar de Messenger, cette visibilité de votre activité peut être agaçante, peut-être n’étiez-vous même pas au courant que l’on pouvait traquer votre présence. Nous avons d’ailleurs abordé, dans un précédent article, comment cette « dictature de l’instantanéité » avait changé nos pratiques.

Si vous ne souhaitez pas que vos contacts puissent voir quand vous êtes en ligne, il y a une solution. Voyons comment remédier au problème.

Instagram

Cacher sa présence en ligne sur mobile

Prenez votre téléphone et ouvrez l’application Instagram. Rendez-vous sur votre profil et cliquez sur les trois petites barres au-dessus de votre nombre d’abonnements. Un onglet s’ouvre à droite et c’est tout en bas de cet onglet que vous devrez sélectionner la roue dentée des paramètres.

Vous arrivez sur l’interface des options d’Instagram. Scrollez les options liées au compte pour arriver directement aux options liées à la confidentialité et à la sécurité. Vous devriez avoir accès à la barre Statut en ligne, juste en-dessous des Comptes bloqués. À ce moment-là, désactivez l’affichage du statut en ligne.

Notez bien que vous ne serez plus en mesure de voir l’activité des autres si vous choisissez de masquez votre propre activité. La tranquillité a toujours un prix.

Cachez sa présence en ligne sur navigateur

Vous pouvez également faire cette opération sur votre navigateur. Sélectionner la roue dentée près de Modifier votre profil puis sélectionnez Confidentialité et sécurité. Il vous sera assez facile de trouver l’option du statut en ligne, ne restera plus qu’à la décocher.

Partager sur les réseaux sociaux