À compter du mois de mai 2018, Snapchat va tester l'ajout de nouvelles publicités dans son application. Pendant six secondes, les utilisateurs ne pourront pas les passer. Ces annonces ne devraient cependant pas être intégrées aux Stories personnelles.

Snapchat ne semble plus assumer sa dernière mise à jour, qui a séparé les amis et les marques dans deux onglets de son app. Cela n’empêche pas le réseau social d’envisager un autre changement, qui pourrait aussi avoir des conséquences importantes pour les usagers. L’entreprise a l’intention d’ajouter des publicités à son service.

Les annonces seraient ainsi diffusées pendant six secondes, une durée pendant laquelle l’utilisateur ne serait pas en mesure d’écourter leur diffusion.

snapchat

En test dès mai prochain

Selon Tech Times, Snapchat miserait sur cette possibilité pour tenter de générer de nouvelles recettes, tout en cherchant à éviter que ses utilisateurs ne quittent son application pour aller sur d’autres plateformes — comme Instagram, qui imite régulièrement les fonctionnalités de son concurrent. Snapchat pourrait commencer à tester ces nouvelles publicités dès le mois de mai. Les publicités ne devraient pas s’afficher sur les Stories des amis, ni dans l’onglet Discover.

La veille de cette annonce, l’application au petit fantôme a dévoilé la nouvelle version de ses lunettes Spectacles, qui permet aux Snapchatters de capturer des photos et vidéos en HD.

Partager sur les réseaux sociaux