Quelques mois après une mise à jour controversée, Snapchat semble faire quelques pas en arrière. L’application mène des tests sur une version où les Stories des amis côtoient celles des marques… comme avant.

La récente mise à jour de Snapchat n’a pas été au goût de tout le monde. Plus d’un million de personnes se sont opposées à la refonte de l’application en signant une pétition. Le texte n’avait pourtant pas incité Snapchat à leur donner satisfaction.

Mais l’application au fantôme jaune campe-t-elle aussi fermement sur ses positions ? Snapchat n’est peut-être pas aussi intraitable. En effet, le réseau social travaillerait sur une mise à jour… de sa précédente mise à jour, et destinée à un nombre restreint d’utilisateurs.

Discover_page_test.png

Snapchat

Le changement consiste principalement à déplacer les Stories des utilisateurs sur l’onglet Discover, où elles côtoient alors les publications des marques et personnalités. En somme, l’architecture de l’application semble plus proche de la manière dont elle était organisée avant la mise à jour.

Un retour à l’ancienne app ?

Selon un porte-parole sollicité par Recode le 24 avril 2018, Snapchat affirme qu’il s’agit d’un simple test. Néanmoins, s’il venait à présager d’une future refonte de l’application, cela pourrait signifier que Snapchat n’est pas si fermé à l’idée de contenter les utilisateurs déçus par sa dernière mise à jour.

Lors de cette refonte controversée, Snapchat avait tenu à distinguer clairement les contenus publiés par les amis et les autres comptes.

« Nous sommes toujours à l’écoute de notre communauté, et nous continuerons à tester les mises à jour qui donneront aux Snapchatters la meilleure expérience possible sur notre plateforme », a ajouté le porte-parole de l’application.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.