Apple n'a pas attendu le déploiement de la mise à jour majeure iOS 11.3 pour corriger le souci du caractère indien faisant planter les applications de messagerie.

La semaine dernière, un nouveau bug a été découvert dans iOS : un caractère indien très spécifique faisait planter les applications de messagerie. Et si on parle au passé c’est bel et bien parce qu’Apple n’a pas trop tardé à réagir. La firme de Cupertino n’a surtout pas attendu la mise à jour 11.3, dont la bêta publique est insensible au problème, pour rectifier le tir. Il y a quelques heures, le système d’exploitation mobile est donc passé à la version 11.2.6 pour corriger «  un problème pouvant entraîner un blocage des apps lors de l’utilisation de certaines séquences de caractères  ».

Finis les plantages

Apple avait promis ce correctif avant 11.3 et c’est donc une excellente nouvelle pour ceux qui utilisent le langage problématique. Comme les plantages touchaient aussi Safari et les applications sur MacBook et Apple Watch, le géant américain n’a pas manqué de partager un correctif pour watchOS (4.2.3), tvOS (11.2.6) et macOS (10.3.3). De cette manière, il s’assure de ne plus rencontrer une telle déconvenue dans le futur, même si nous ne sommes jamais à l’abri d’un caractère spécial, d’un lien ou autre susceptible d’occasionner des crashs.

La description d’iOS 11.2.6 sur iPhone et iPad précise aussi qu’il «  corrige un problème pouvant empêcher certaines applications de tierce partie de se connecter à des accessoires externes  ».

Partager sur les réseaux sociaux