La tablette Jolla supportera les cartes MicroSDHC. Les internautes ont en effet donné suffisamment d’argent pour ajouter le support des cartes mémoire de grande capacité. Mais à quatre jours de la fin de campagne de financement participatif, et malgré l’engouement du terminal, aucune autre évolution ne devrait avoir lieu.

La tablette Jolla pourra accueillir une carte MicroSDHC, ce qui permettra d’étendre la capacité de stockage jusqu’à 128 Go de plus. Les internautes ont en effet versé plus de 1,5 million de dollars pour le projet, qui était la condition sine qua non pour ajouter le support des cartes mémoire. En revanche, il est très peu probable que d’autres modifications techniques surviennent avant la fin de la campagne de crowdfunding.

Le financement participatif de la tablette Jolla va en effet cesser dans quatre jours. Or, il faudrait encore réunir 230 000 dollars au cours de cette période pour faire en sorte que l’O.S. puisse afficher un écran partagé (« split screen »). Il s’agit en effet du deuxième palier (1,75 million de dollars) fixé par les concepteurs de la tablette, suite au succès de leur levée de fonds.

Ces derniers ont en effet obtenu largement de quoi financer le développement de leur tablette. À l’origine, ils ne demandaient que 380 000 dollars, mais les internautes ont versé plus d’un million de dollars en 48 heures. Désireux de profiter de l’engouement autour de leur future tablette, les développeurs ont imaginé un défi avec des paliers qui permettront d’ajouter des caractéristiques à la tablette si ils sont atteints.

Baptisée « Tablet », elle est équipée d’un écran de 7,85 pouces (2048 par 1536 pixels, 330 ppi), un processeur quadricœur Intel 64 bits cadencé à 1,8 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 32 Go (extensible au moyen d’une carte SD), un objectif photo de 5 mégapixels au verso et un autre de 2 mégapixels au recto. Un module WiFi est présent.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !