Depuis 2017, Google ne vous laisse plus faire des recherches dans un autre pays en changeant simplement l'extension du nom de domaine. Cela dit, vous pouvez toujours accéder aux résultats d'un autre pays sur Google : voici comment.

Cela fait quelques années que la manière dont les résultats des recherches sur Google sont affichés. En effet, en 2019, vous vous retrouverez avec le Google du pays dans lequel vous êtes, quelle que soit l’extension du nom de domaine que vous entrez. Si vous allez sur Google.nl pour les Pays-Bas et que vous faites une recherche, les résultats seront contextualisés avec votre position… et donc correspondront aux résultats français.

Cela dit, vous pourriez avoir légitimement envie de trouver des résultats dans une autre langue ou pour un autre pays. Bien entendu, Google laisse cette possibilité, mais il va falloir changer un paramètre pour y accéder.

Sur ordinateur

  • Cliquez sur Paramètres en bas à droite de l’écran
  • Cliquez sur Paramètres de recherche.

  • Cliquez sur Langues.
  • À l’étape « Affichage des résultats de recherche en » sélectionnez la langue du pays dans lequel vous voulez chercher.
  • Pour l’expérience complète, vous pouvez aussi modifier la langue d’affichage de Google juste au-dessus.
  • Enregistrez : voilà, c’est fini.

Sur mobile

Sur mobile, c’est à peu près la même chose : il faut simplement scroller un peu sur l’écran d’accueil de Google pour accéder au bouton Paramètres. Les étapes précédentes s’appliquent ensuite.

Article publié initialement le 30 octobre 2017

Partager sur les réseaux sociaux