Le milieu de l'équipe de France a publié sur Twitter un message dans lequel il montre qu'il regarde un épisode piraté de la dernière saison de 24.

Si même des multi-millionnaires s'en remettent au piratage pour regarder leurs séries TV préférées, c'est probablement qu'il y a un vrai problème de qualité et d'accessibilité de l'offre légale, et pas seulement de prix.

Alors qu'il était à l'aéroport en attente du décollage vers Rio pour le match qui opposera ce soir la France à l'Allemagne, le milieu de l'équipe de France de football Yohan Cabaye a publié mercredi un message sur Twitter dans lequel il racontait qu'il s'apprêtait à regarder l'épisode 10 de la série "24 Heures Chrono". Jusque là, tout va bien.

Mais la photographie qu'il a prise pour accompagner son message montre qu'il ne regarde pas un épisode sur DVD ou en téléchargement légal (à défaut de streaming disponible dans l'avion), mais bien dans une version piratée sous-titrée par l'équipe Addic7ed, très connue des amateurs de BitTorrent. Il s'agit en effet de l'épisode 10 de la saison 9 de 24, laquelle n'est pas encore disponible en VOD légale.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.