Elon Musk, le fondateur du constructeur de voitures électriques Tesla Motors, a confirmé que des discussions avaient bien lieu avec Apple. Mais il estime que la vente est "très improbable", sans fermer la porte.

Les rumeurs qui prêtent à Apple l'intention d'acheter Tesla ne sont pas totalement infondées, mais l'affaire est très loin d'être conclue. Dans une interview accordée à Bloomberg, le fondateur du constructeur de voitures électriques a confirmé du bout des lèvres que des discussions avaient bien eu lieu entre lui et Apple, en disant ne pas pouvoir préciser s'il s'agissait bien, ou non, de discussions visant au rachat de Tesla.

Poussé à dire s'il était prêt à vendre son entreprise, très en pointe sur les voitures électriques (voir à ce sujet les explications du directeur technique), Elon Musk a prévenu que l'acquisition de Tesla par Apple était "très improbable". Sauf à ce que la pomme apporte des garanties sur le partage d'une stratégie commune et conforme aux ambitions d'Elon Musk.

"Je pense que c'est très peu probable, parce que lorsque vous restez hyper focalisé sur le fait de réaliser une voiture électrique irrésistible pour le marché de masse… je serais très inquiet, quel que soit le scénario d'acquisition, par qui que ce soit, que nous perdions de vue cette tâche, qui a toujours été l'objectif moteur pour Tesla".

Mais la porte n'est pas fermée. "Je vous connais depuis des années et quand c'est non, vous dites non", fait ainsi remarquer la journaliste.

Affaire à suivre.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.