Encouragés par le succès de la première Nexus 7, Google et Asus travaillent sur une deuxième génération, selon des sources industrielles. La nouvelle Nexus 7 devrait être présentée en mai, lors de la conférence Google I/O.

Une nouvelle génération de Nexus 7 verra bientôt le jour. DigiTimes a appris de sources industrielles que Google et Asus comptent mettre sur le marché une nouvelle tablette multimédia dotée une fois encore d'un écran de 7 pouces. Le produit doit être présenté par Google en mai prochain, vraisemblablement lors de la conférence Google I/O qui aura lieu à San Francisco du 15 au 17 mai.

Il faut croire que le partenariat tissé avec Asus donne entière satisfaction à Google pour que celui-ci se lance dans le développement d'une nouvelle tablette multimédia. Sans doute que les ventes solides du terminal, plus de 3 millions en octobre 2012, ont contribué à cette décision. Il faut dire que son prix, entre 199 et 299 euros selon les modèles, est très compétitif et que la réception critique a été très favorable.

Selon les éléments en possession de DigiTimes, la Nexus 7 deuxième génération ne sera pas vendue plus chère. Elle bénéficiera évidemment d'améliorations techniques, mais il faudra vraisemblablement attendre mai pour découvrir les changements par rapport à la première Nexus 7. La définition de l'écran devrait passer à 1920 par 1080 pixels, soit du Full HD.

À l'intérieur, c'est évidemment Android qui se chargera d'orchestrer le fonctionnement de la machine. La dernière version du système d'exploitation mobile sera sans aucun doute de la partie, partenariat avec Google oblige. Les sources indiquent enfin que la tablette sera également plus fine et plus légère que sa grande sœur. Sa commercialisation devrait démarrer fin mai / début juin.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.