Maintenant que la Nintendo Switch est entre les mains des joueurs, les forums se remplissent de plaintes à propos de certains soucis rencontrés par les premiers acheteurs, soit spécifiquement ceux qui servent de cobayes. Bien avant la sortie, les testeurs rapportaient déjà des problèmes de désynchronisation avec les Joy-Con lorsqu’ils ne sont pas attachés à la tablette (et que, par chance, nous n’avons pas constatés nous-mêmes durant notre banc d’essai). Sur son site officiel, le constructeur nippon donne quelques conseils pour éviter qu’un tel désagrément se produise, soit en prenant quelques précautions quant au placement de la console.
Gare au placement
Dans un premier temps, et à tout hasard, Nintendo met l’accent sur le firmware de la Switch, qui doit être à jour, et la batterie des Joy-Con, qui doivent être chargés. Ensuite, il préconise de réduire la distance entre la tablette et ses manettes spéciales. Il faut également veiller à l’endroit où se trouve la console en évitant de la mettre derrière un téléviseur, près d’un aquarium, sous ou à l’intérieur d’un objet métallique ou encore à quelques centimètres d’un autre appareil sans-fil. Autant dire qu’il apparaît nécessaire d’isoler la Switch.
Nintendo énumère par ailleurs les dispositifs à même de provoquer des interférences : ordinateurs, tablettes, casques sans fil, imprimantes sans fil, fours à micro-ondes, enceintes sans fils, téléphones filaires et accessoires équipés d’une interface USB 3.0 (disques durs, adaptateurs LAN,…). Il vaut mieux les éloigner de la Switch voire carrément les éteindre si les griefs persistent.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !