Une étude de Dataxis révèle que France Telecom qui était le 9ème mondial en 2003 se serait hissé à la deuxième place mondiale de l’ADSL, derrière China Telecom et devant SBC. Présent en France, en Pologne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas sur le marché de l’ADSL, France Télécom a enregistré en Europe une progression de 87% de son parc clients ADSL au cours des 12 derniers mois.
Ce succès, qui permet à France Telecom de passer devant les meilleurs opérateurs américains et japonais, a été principalement impulsé par le développement de ses services tripleplay (Internet, VoIP, télévision par ADSL), appuyés sur les services Livebox. L’opérateur historique français ne compte toutefois pas s’arrêter là. « France Télécom devrait consacrer en France plus de 3 Milliards d’Euros entre 2005 et 2007 dans le développement et l’optimisation de son réseau dont 1 Milliard d’Euros dédié au déploiement des réseaux Haut Débit« , nous explique Boursier.com.
Alors qu’il est relativement critiqué à domicile, France Telecom est un acteur de poids et innovant à l’étranger. Ce fût ainsi le premier opérateur à proposer une offre de voix sur IP (VoIP) couplée à l’ADSL aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Le retard de la France sur le haut-débit est véritablement oublié.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.