Au Computex de Taïwan, les PC sont à l’honneur. Cette grande messe annuelle est l’endroit où de nombreux constructeurs exposent leurs dernières innovations… et où des passionnés présentent leurs dernières créations.
Le 20 mai 2025, Numerama vous avait proposé une sélection de ses 12 premiers coups de cœur dans la catégorie « boîtiers PC qui ne ressemblent à rien ». 24 heures plus tard, après une exploration du hall 2 du Nangang International Exhibition Center, impossible de ne pas vous proposer une suite. Accrochez vos ceintures : il y a encore de belles trouvailles.
Un drôle de robot chez Acer et Intel
Connaissez-vous le jeu The Predator Force 2.0 ? C’est normal, il ne s’agit pas d’un vrai jeu, mais d’une campagne promotionnelle imaginée par la marque Acer. Pour aller plus loin, Acer a amené au Computex un « vrai PC » en forme de Synaps, son personnage principal. Intel le sponsorise.

Un PC bien dégueulasse
Au hall 2, l’entreprise Formula V Line présente plusieurs boîtiers très étranges. Parmi eux : un horrible PC avec du liquide vert et une d’araignée-champignon géante : Fucehugger, issu de la sage Alien (merci à nos deux lecteurs qui l’ont mieux reconnu que nous). De quoi faire de jolis cauchemars cette nuit.

Une fontaine à eau recouverte de doré
Toujours chez Formula V Line, nous avons fait la découverte d’un PC en forme de fontaine à eau. Peint en doré, il donne l’impression d’être dans un magasin « Nature et découvertes » bling-bling. Le circuit de l’eau qui coule correspond à son cycle de refroidissement.

De l’exploration spatiale pour ce PC-droïde
Petit détour chez Essential Core, une autre entreprise qui expose plusieurs boîtiers originaux. Un des plus intéressants reprend la forme des robots d’exploration spatiale. On se croirait dans Star Wars.

Qui a dit que les PC ne pouvaient pas être des humanoïdes ?
Sur le même stand, on trouve un PC déguisé en agent secret avec de grosses lunettes. Il prend la forme d’un être humain dans des proportions relativement réelles. Sa carte graphique est positionnée au niveau du ventre, avec une teinte toute noire.

Le choc de deux propositions artistiques
Qu’a voulu faire Biwin avec ce PC ? Sur le stand de l’entreprise, une machine énorme est exposée. Positionnée sur un cercle, elle se compose d’une partie colorée et lumineuse et d’une autre toute blanche. Il s’agit d’un des plus grands PC du Computex.

Le PC officiel de Batman
De retour chez Formula V Line, un autre PC a attiré notre attention : il prend la forme d’un monolithe doré avec des ailes de chauve-souris. Bonus : les ailes sont animées et imitent le mouvement naturel du mammifère.

Pour les très grands appartements qui aiment le fluo
Des tuyaux avec du liquide bleu, d’autres avec du liquide rose, des ventilateurs qui changent de couleur… Formula V Line continue sa course au grand n’importe quoi avec ce drôle d’ordinateur. Pas besoin de vous dire qu’il occupe beaucoup d’espace.

La Tour de Pise, version PC
Enfin, nous avons adoré une des dernières conceptions de Biwin : un PC penché avec des contours illuminés. Encore une belle démonstration que l’on peut faire ce que l’on veut avec un peu (trop) d’imagination.

Voilà pour ce tour d’horizon des pires PC du jour 2. Pour rappel, vous pouvez retrouver notre sélection des 12 ordinateurs les plus loufoques de la première journée sur Numerama :
Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !