En ajoutant une fonctionnalité à la iMessage, Twitter permet désormais de voir si nos destinataires ont bien lu le message envoyé. Une fonctionnalité qui peut paraître intrusive : il existe cependant un moyen simple de la désactiver.

Twitter annonçait récemment l’arrivée dans son interface de messagerie des fonctionnalités issues des applications les plus populaires de messagerie instantanée. Transformant de cette manière ses historiques DM (Direct Message) en véritable messagerie interactive et dynamique. Parmi ces fonctionnalités, celle qui fait le plus parler est bien entendu la notification visuelle qui permettra à l’expéditeur de s’assurer de la lecture de son message, laissant ainsi chacun mesurer si l’autre ne lui répond pas consciemment ou non.

Alors que glisser en DM est une activité à part entière sur le réseau social, cette fonctionnalité peut paraître nuisible et intrusive dès lors que l’on ne souhaite pas répondre à un message importun.

Néanmoins, contrairement à ses concurrents, Twitter a pensé à ceux qui souhaitent garder leur consultation de DM pour eux et qui veulent laisser croire à chacun qu’ils ont mieux à faire que consulter leurs messages privés. Et désactiver les notifications requiert un simple paramétrage. Sur la version web du réseau social, il suffit d’aller dans les paramètres, puis dans l’onglet dédié à la sécurité. En bas de page, vous trouverez une simple case à décocher.

Néanmoins, vous ne pourrez plus profiter vous-mêmes de ce petit espionnage. Vous êtes prévenus.

screen_shot_2016-09-08_at_2-03-30_pm_480

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !