Cette année, les internautes utilisant Firefox auront mis souvent à jour leur navigateur. Alors que les versions finales de Firefox 4 et 5 sont sorties cette année, la fondation Mozilla prépare déjà le coup suivant. La première beta de Firefox 6 est sortie, avant le lancement final le mois prochain.

Le rythme soutenu, pour ne pas dire effréné, des mises à jour de Firefox se poursuit inlassablement. Alors que la version finale de Firefox 5 a pris son envol il y a moins d’un mois, la fondation Mozilla a annoncé la disponibilité de la première beta de Firefox 6. La version finale est programmée pour arriver dans les prochaines semaines, à la mi-août. En parallèle, la fondation a commencé à plancher sur la version alpha (Aurora) de Firefox 7.

Disponible pour les plates-formes Windows, Mac et Linux, Firefox 6 beta 1 intègre un vérificateur de modules complémentaires, présent dans le gestionnaire, qui permet de déterminer si les dernières versions ont bien été installées sur le navigateur. Une barre d’adresse améliorée permet dorénavant de mettre en avant le domaine du site, afin de renseigner plus rapidement l’internaute.

Citons également une gestion plus pointue des groupes d’onglets (Panorama qui ont été sauvegardés, afin d’accélérer l’ouverture du navigateur web. Les développeurs auront également à disposition le Scratchpad, un espace permettant de tester du code JavaScript dans Firefox. La nouvelle version du navigateur propose aussi le support des WebSockets ou encore la possibilité de déplacer la console web. Le détail des mises à jour se trouve ici.

Les performances en elles-mêmes ne seront pas améliorées significativement avec Firefox 6, qui se concentre sur des éléments fonctionnels et une intégration plus avancée de certaines technologies. En revanche, la prochaine version majeure du navigateur web de la fondation Mozilla, Firefox 7, est particulièrement attendue. En effet, elle doit améliorer considérablement la gestion de la mémoire vive, en limitant sa consommation.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !