Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Firefox 6 beta arrive, quelques semaines après Firefox 5

Cette année, les internautes utilisant Firefox auront mis souvent à jour leur navigateur. Alors que les versions finales de Firefox 4 et 5 sont sorties cette année, la fondation Mozilla prépare déjà le coup suivant. La première beta de Firefox 6 est sortie, avant le lancement final le mois prochain.

Le rythme soutenu, pour ne pas dire effréné, des mises à jour de Firefox se poursuit inlassablement. Alors que la version finale de Firefox 5 a pris son envol il y a moins d'un mois, la fondation Mozilla a annoncé la disponibilité de la première beta de Firefox 6. La version finale est programmée pour arriver dans les prochaines semaines, à la mi-août. En parallèle, la fondation a commencé à plancher sur la version alpha (Aurora) de Firefox 7.

Disponible pour les plates-formes Windows, Mac et Linux, Firefox 6 beta 1 intègre un vérificateur de modules complémentaires, présent dans le gestionnaire, qui permet de déterminer si les dernières versions ont bien été installées sur le navigateur. Une barre d'adresse améliorée permet dorénavant de mettre en avant le domaine du site, afin de renseigner plus rapidement l'internaute.

Citons également une gestion plus pointue des groupes d'onglets (Panorama qui ont été sauvegardés, afin d'accélérer l'ouverture du navigateur web. Les développeurs auront également à disposition le Scratchpad, un espace permettant de tester du code JavaScript dans Firefox. La nouvelle version du navigateur propose aussi le support des WebSockets ou encore la possibilité de déplacer la console web. Le détail des mises à jour se trouve ici.

Les performances en elles-mêmes ne seront pas améliorées significativement avec Firefox 6, qui se concentre sur des éléments fonctionnels et une intégration plus avancée de certaines technologies. En revanche, la prochaine version majeure du navigateur web de la fondation Mozilla, Firefox 7, est particulièrement attendue. En effet, elle doit améliorer considérablement la gestion de la mémoire vive, en limitant sa consommation.