[Deal du jour] Que ce soit la PS5 Fat ou la nouvelle version Slim, la console de Sony peut rapidement manquer de place. Pour rajouter du stockage et conserver tous vos jeux, il est préférable de rajouter un SSD. Celui de Crucial, accompagné de son dissipateur thermique, est tout trouvé.

C’est quoi, la promotion sur le SSD T500 de Crucial ?

Le SSD T500 de Crucial, d’une capacité de stockage de 1 To et avec un dissipateur thermique intégré, est actuellement l’un des modèles de SSD les moins chers pour la PlayStation 5. Il est proposé au prix de 102,99 €, grâce à un coupon de 8 € à cocher sur la page du produit.

Vous pouvez consulter notre guide des meilleurs SSD pour votre PlayStation 5, pour le comparer avec d’autres modèles.

C’est quoi, ce SSD interne de Samsung ?

Le T500 est un SSD interne compatible avec la PS5. Sa taille convient aussi pour une utilisation avec un PC, mais aussi un ordinateur portable. Il est doté d’une interface en PCIe 4.0, avec des débits de 7 000 Mo/s en lecture, et de 6 800 Mo/s en écriture. Des débits largement suffisants pour la console de Sony, qui a besoin d’une vitesse de lecture d’au moins 5 500 Mo/s.

Final Fantasy VII Rebirth, prévu pour le 29 février 2024, devrait peser en théorie dans les 150 Go. Avec un SSD supplémentaire, vous pourrez l’installer, ainsi que de nombreux titres parmi les meilleurs jeux PS5, sans avoir à supprimer vos anciens jeux. Le T500 permet de plus des vitesses de transferts et des téléchargements améliorés, y compris avec des fichiers volumineux, ainsi que de bons débits rapides et stables.

Le T500 est-il une bonne affaire à ce prix ?

Une centaine d’euros pour un SSD de 1 To performant, avec un dissipateur de chaleur déjà intégré, c’est un bon prix, le dissipateur étant indispensable pour éviter la surchauffe des composants.

Pour un ordinateur, assurez-vous que la carte mère prend bien en charge l’interface NVMe PCie 4.0. Pour la console de Sony, vérifiez juste si la dernière version à jour du firmware est installée dans votre console avant de mettre votre SSD. Vous pouvez suivre nos conseils pour l’installation du SSD dans votre PS5. 

Pour accompagner votre SDD

👉 Notre guide pour monter votre PC gaming

👉 Comment un simple SSD peut redonner vie à votre vieil ordinateur

Source : Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.