Publiée le 8 janvier, la publicité « Get Ready » montre des personnages de fiction célèbres arborer des lunettes ou un masque. C’est la première fois qu’Apple communique de cette manière sur son Vision Pro, avant sa sortie le 2 février.

Apple continue de parasiter le CES de Las Vegas. Après avoir annoncé dans la matinée du 8 octobre que son ordinateur spatial sortirait le 2 février, la marque californienne a publié quelques heures plus tard une première publicité pour le Vision Pro, au moment où ses concurrents organisaient des conférences de presse.

Pour sa première publicité, Apple ne mise pas sur le côté futuriste du casque mais sur la nostalgie. « Get Ready » rend hommage à une des toutes premières publicités de l’iPhone de 2007, en utilisant des personnages de fiction pour raconter une histoire. Les fans de la marque californienne devraient apprécier ce clin d’œil.

Star Wars, Iron Man, Là-haut et Doc

Dans la première publicité pour l’Apple Vision Pro, on ne voit le produit qu’à la 21ᵉ seconde. Avant ça, Apple montre des personnages célèbres de films ou de dessins animés. Tous ont pour point commun de mettre des lunettes ou un casque sur leurs têtes. Parmi eux, l’enfant dans Là-Haut, Luke Skywalker dans le tout premier Star Wars ou Snoopy. L’Apple Vision Pro est évidemment le dernier produit porté, en tant qu’évolution technologique.

Tout ça vous semble familier ? C’est normal. En 2007, Apple avait sorti le même type de publicité pour l’iPhone. Seule différence : les personnages choisis ne mettaient pas des lunettes, mais répondaient à un appel téléphonique. À la fin, il y avait l’iPhone.

D’ici le 19 janvier, date de l’ouverture des précommandes, Apple devrait continuer de dévoiler des détails sur son Vision Pro. Une mauvaise nouvelle pour le CES et pour Samsung, qui dévoilera ses Galaxy S24 le 17 février.


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !