Au CES de Las Vegas, l’entreprise Mosqitter a dévoilé la version « Mini » de sa machine connectée conçue pour éliminer les moustiques. À 150 euros, elle pourrait rencontrer un immense succès dans certaines régions.

Les piqûres sur les jambes et les bourdonnements dans l’oreille, une autre définition de l’enfer… Tous les étés, les moustiques nous pourrissent la vie. Ce n’est pas pour rien qu’il existe des prises ou des sprays pour les repousser, même si ces solutions manquent souvent d’efficacité. Les moustiques finissent toujours par nous avoir.

Au CES 2024, l’entreprise Mosqitter est venue présenter sa solution grand public contre les moustiques. Après s’être fait connaître sur le secteur haut de gamme avec une machine connectée contre les moustiques à 1 999 dollars (elle se destine aux hôtels ou aux événements importants, comme le sommet du G20 qu’elle a récemment équipée), Mosquitter lancera en 2024 le Mosqitter Mini, une version abordable de son tueur de moustiques. Son prix : 149 dollars, soit probablement 150 euros.

@numerama

Mosqitter a mis au point une machine connectée qui attire les moustiques et les tue. Elle sera lancée au printemps ! #ces2024 #moustique #été #numerama #tech

♬ son original – Numerama – Numerama

93 % d’efficacité selon son créateur

Interrogée par Numerama, Mosqitter nous assure qu’il n’existe pas de différence d’efficacité entre son grand modèle et la version compacte. Le premier peut juste couvrir une zone plus large, tandis que le Mini se destine à l’endroit où il est utilisé (il fonctionne en intérieur ou en extérieur).

Comment fonctionnent les produits de Mosqitter ? La marque promet que ses machine n’utilisent pas de produits chimiques. Elle part du principe que les moustiques femelles sont ceux qui attaquent les humains (les mâles ne piquent pas, puisqu’il se nourrissent de nectar) et les cible donc. Le Mosqitter Mini imite l’odeur du corps humain et la température de la peau afin d’attirer les femelles, puis les enferment dans une cage. Là où la plupart des solutions font fuir les moustiques, celle de Mosqitter les capture.

Le Mosqitter Grand coûte 2 000 dollars et élimine les moustiques dans de grandes zones. // Source : Numerama
Le Mosqitter Grand coûte 2 000 dollars et élimine les moustiques dans de grandes zones. // Source : Numerama

Selon les dires Mosqitter, plusieurs études indépendantes prouveraient que son produit est efficace à 93 %. La plupart des femelles se font piéger, ce qui permet de diner en extérieur sans finir avec une dizaine de boutons. Espérons que ce soit vrai ! La marque promet aussi que sa machine est silencieuse et peu consommatrice d’énergie (35W).

Le Mosqitter Grand est déjà commercialisé, tandis que le Mosqitter Mini à 150 euros devrait arriver courant 2024. Son lancement avant l’automne pourrait être difficile, mais l’entreprise espère commencer à déployer son produit dans les prochains mois, dans l’espoir d’aider des premiers clients dès cet été.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !