[Deal du jour] Depuis 2021, Samsung commercialise des téléviseurs QLED dotés d’un rétroéclairage à base de Mini LED. Le téléviseur QN90A propose des images de très grande qualité, taillées pour le gaming.

  • C’est quoi exactement ce téléviseur de la marque Samsung ? Le Samsung QN90 est doté d’un rétroéclairage Mini LED. Au lieu d’utiliser une seule dalle pour allumer tout l’écran, il a recours à plusieurs petites zones indépendantes afin d’éclairer uniquement certains pixels, et donc d’améliorer le taux de contraste. La technologie Mini LED permet aussi une gamme de couleurs plus large. Ainsi, les images en 4K sont d’une très bonne précision, avec un rendu d’une grande finesse. Quel que soit le contenu visionné, cinéma ou jeux vidéo, le QN90A offrira une immersion impeccable, surtout avec ce modèle 55 pouces, et sa diagonale de 140 cm. En revanche, à vouloir rivaliser avec l’OLED, ce téléviseur Samsung se brûle (métaphoriquement) les pixels. La dispersion lumineuse laisse à désirer et les éléments les plus lumineux apparaîtront entourés d’un halo qui peut s’avérer déplaisant. À vous alors de trafiquer les réglages pour obtenir une image qui se passera, tant que possible, de défauts et qui vous conviendra.
  • Ce téléviseur Samsung QN90A est-il une bonne affaire ? En passant sous les 1000 €, c’est assurément une bonne affaire. En dehors de son écran presque parfait, ce TV 4K s’accompagne d’un boîtier OneConnect et d’une télécommande. Le premier réunit les ports nécessaires au fonctionnement du téléviseur. Petit et discret, il intègre quatre ports HDMI 2.1, idéal pour le gaming 4K à 120 fps. Quant à la télécommande, elle fonctionne avec une batterie solaire. L’interface Samsung est toujours aussi fluide et détecte la présence d’une console pour adapter sa configuration. En plus de la 4K et des 120 fps mentionnés plus haut, le taux de rafraîchissement et les nombreuses optimisations possibles font du QN90A un TV parfaitement adapté aux gamers et gameuses. L’ajout de la Gaming Bar, une interface spécial gaming, prouve l’intérêt sérieux de Samsung pour les jeux vidéo. À savoir cependant que ce TV ne prend pas en charge le Dolby Vision, format HDR pourtant le plus répandu.

Source : Samsung
Le TV Samsung QN90A. Source : Samsung

Pour aller plus loin avec les TV Samsung

👉 Notre test du Samsung Neo QLED QN95A

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.