Pendant l’évènement Prime Day, la caméra Hero8 de GoPro est en promotion. Pour les vlogueurs qui souhaitent filmer leurs vacances ou les sportifs qui veulent immortaliser leurs exploits, cette caméra est une valeur sûre.

  • C’est quoi, cette GoPro ? La GoPro Hero8 Black est une minicaméra très complète. Comme les modèles précédents, elle propose trois angles de prise de vue pour filmer l’action sous toutes les coutures. Un mode Étroit fait son apparition avec la volonté de donner un rendu cinéma à la vidéo, pour les apprentis réalisateurs. La stabilisation HyperSmooth 2.0 permet de stabiliser l’image pour une fluidité totale, même dans l’action en mouvement. Mis à part quelques vibrations et chocs à l’image, l’HyperSmooth fait un très bon travail. À cette stabilisation s’ajoutent une résolution 4K et 60 images secondes. Les détails de l’action sont globalement très bien retranscrits, avec une excellente qualité d’image. Cependant, le mode photo présent sur cette GoPro Hero8 n’est pas sans défauts, et au-delà de 400 ISO, la luminosité se dégrade pour un rendu moins bon qu’un appareil photo classique.
  • Dans le cadre des Prime Day, est-ce que c’est une bonne affaire ? Même si ce modèle de GoPro n’est pas le plus récent, cela reste une excellente affaire. Légère et compacte, elle se transporte aisément partout. Son étanchéité offre la possibilité de filmer sous l’eau. De jour comme de nuit, cette GoPro vous permet de capter de belles images. Malgré quelques faiblesses au niveau de l’audio, les bruits du vent et des frottements sont efficacement réduits. Vendue dans un pack qui comprend une batterie rechargeable de rechange, un boîtier de protection, ainsi qu’un étui de transport et les fixations nécessaires, cette GoPro Hero8 Black semble être taillée pour vous accompagner cet été. Une fois habitué à la navigation un peu complexe dans les menus, cette minicaméra répondra à tous vos besoins en matière de vidéo. Au niveau de l’autonomie, la GoPro Hero8 Black tient moins d’une heure en 4K à 60 fps, et environ 1h30 à 1080p et 30 fps.

Gopro-hero-8
La Gopro Hero8 Black. Source : GoPro

Pour aller plus loin avec les caméras GoPro

👉 Au fait, pourquoi GoPro s’appelle GoPro ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.