Un projet de jouet a été proposé sur Lego Ideas : une version miniature de la capsule Dragon, avec laquelle SpaceX assure le ravitaillement de la Station spatiale internationale.

La capsule Crew Dragon s’est retrouvée plus que jamais sous le feu des projecteurs lors du lancement de la première mission habitée de SpaceX vers la Station spatiale internationale, fin mai. Le vaisseau est inspiré du cargo spatial SpaceX Dragon, qui assure le ravitaillement de l’ISS depuis 2012. Ce cargo pourrait peut-être avoir bientôt sa propre figurine Lego, à condition qu’un projet soumis sur le site de Lego Ideas suscite suffisamment d’enthousiasme.

Le projet de Lego « SpaceX Dragon 1 » a été déposé par un utilisateur dont le nom en ligne est BooCrackers12. Sur Lego Ideas, les joueurs peuvent eux-mêmes proposer leur création. Pour qu’elle soit produite par Lego, il faut que le projet récolte au moins 10 000 votes, dans un laps de temps de 6 mois.

Le projet de capsule SpaceX Dragon 1 en Lego. // Source : Lego Ideas/BooCrackers12

Plus de 500 pièces

Ce modèle de capsule est créé à partir de 516 pièces différentes. Les panneaux solaires sont pliables. Le cargo est accompagné d’une base qui permet de l’exposer. Le concepteur du jouet indique qu’il lui a fallu un mois pour réussir à reproduire la forme en dôme de la capsule.

Il faut reconnaître que le design de l’objet est plutôt réussi. La ressemblance avec le véritable cargo Dragon de SpaceX ne fait pas de doute (le jouet arbore même le nom de l’entreprise). Qui plus est, il devrait être bien assorti avec les autres créations de la marque, comme la Station spatiale internationale dont le jouet Lego a été commercialisé à partir du mois de février.

Actuellement, il reste environ 400 jours à ce SpaceX Dragon miniature pour faire ses preuves. Le projet a reçu plus de 600 votes. Il reste donc encore du chemin à parcourir pour espérer qu’il se concrétise.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo