À compter du 1er février 2020, Lego vendra son jouet inspiré par la Station spatiale internationale. Cette version miniature de l'ISS est accompagnée d'un satellite, d'une navette et de figurines d'astronaute.

Dans quelques jours, il sera enfin possible de s’offrir (ou de se faire offrir) le jouet Lego de la Station spatiale internationale. Le produit sera disponible le 1er février 2020 sur le site de la marque, a repéré Space.com. Un total de 864 pièces permettront de construire une version miniature de l’ISS.

La création d’un jouet Lego pour l’ISS est envisagé depuis de nombreux mois. À l’origine, il s’agissait d’un projet Lego Ideas, lancé par un joueur. Plus de 10 000 personnes ont adhéré à l’idée : Lego a donc choisi de commercialiser cette proposition de jouet.

La Station Spatiale internationale déclinée en jouet Lego. // Source : Lego (photo recadrée)

Un satellite, une navette et des astronautes

À l’image de la Station spatiale qui se trouve au-dessus de nos têtes, cette version miniature peut déployer un satellite à l’aide d’un bras robotique. Une navette peut s’amarrer à l’ISS, afin que les équipages d’astronautes puissent débarquer. Les petites figurines d’astronautes fournies dans la boîte peuvent même être posées à l’extérieur de la station, comme pour réaliser des réparations.

Le jouet sera vendu au prix de 59,99 euros sur le site de Lego. Il mesure 20 centimètres en hauteur, 31 centimètres en longueur et 49 centimètres en largeur. Plus que 10 jours d’attente avant de construire l’ISS dans votre salon !

Crédit photo de la une : Lego (photo recadrée)

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo