Mise à jour – Le bouton "acheter" fera bien son apparition sur la version mobile de Google. C'est au cours d'une conférence que l'entreprise américaine a confirmé ce projet, dont les contours doivent encore être précisés (comme par exemple le montant de la commission que Google pourrait toucher sur les ventes de produits proposés par les commerçants partenaires).

Sujet du 19 mai – Tout comme Twitter, qui a commencé l'an dernier à déployer un bouton "acheter" qui permet aux internautes d'acheter des produits sans quitter le réseau social, Google réfléchit à un dispositif équivalent. Celui-ci, à en croire les informations du Wall Street Journal, serait directement présent dans les pages de résultat de la version mobile du moteur de recherche américain.

La présence de ce bouton permettrait aux usagers de gagner du temps en sautant certaines étapes (le bouton permettrait de ne pas avoir besoin d'afficher la page produit du magasin, qui pourrait être longue à charger). Pour Google, ce serait l'occasion de consolider ses positions dans le mobile, dont le trafic rivalise de plus en plus avec le trafic classique.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.